Aller au contenu

temps partiel et conseil d'école


Tazou66

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je lis la circulaire sur l'obligation de service des enseignants du 1er degré, ou que je cherche sur le net, je tombe toujours sur la même phrase:

"6 heures de participation aux conseils d'école obligatoires".

Qu'est-ce qui est obligatoire? D'effectuer les 6 heures ou les conseils d'école? :blink:

Car à temps partiel... ça peut changer la donne!

Toujours avec la même circulaire, il est dit qu'à temps partiel, les 108 heures hors temps scolaire sont réparties au prorata de la quotité du temps de travail. Donc je suppose que les 6 heures de Conseils d'école aussi.

Dans la pratique, mes collègues à 75% depuis plusieurs années ne font que 2 Conseils d'école sur 3. Et visiblement, l'IEN ne leur a jamais retiré leur salaire pour service non fait en conseil d'école. Mais moi, c'est la 1e fois que je suis à temps partiel, et à 80% en plus... Et au moment de faire le point sur mes heures de service, je me pose la question... Que veut dire cette fameuse phrase de la circulaire (celle mise en gras ci-dessus)?

Y a-t-il des collègues qui ont lu quelque part que les Conseils d'école faisaient abstraction du temps partiel? Ou ont fait l'objet d'un salaire retiré pour service non fait en Conseil d'école alors qu'ils étaient à temps partiel?

Merci de m'éclairer sur le sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une note de service de ton inspecteur qui précise son "point de vue" sur le sujet ? En plus de la circulaire traditionnelle ?

Sinon je suis aussi à 80 % et je fais tous les conseils d'école et moins de conseils d'autre chose (de cycle, des maitres...)

Je trouve que c'est quand meme important d'y assister (beaucoup de choses s'y discutent et y sont choisies...)

Bon et puis ce n'est que 3 soirs dans l'année (je préfère zapper des conseils de cycle en fin de journée quand j'ai mes enfants à récupérer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une note de service de ton inspecteur qui précise son "point de vue" sur le sujet ? En plus de la circulaire traditionnelle ?

Sinon je suis aussi à 80 % et je fais tous les conseils d'école et moins de conseils d'autre chose (de cycle, des maitres...)

Je trouve que c'est quand meme important d'y assister (beaucoup de choses s'y discutent et y sont choisies...)

Bon et puis ce n'est que 3 soirs dans l'année (je préfère zapper des conseils de cycle en fin de journée quand j'ai mes enfants à récupérer ^^)

Tout pareil... pour les mêmes raisons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je ne zappe pas les conseils d'école (j'aime savoir ce qui se dit, étant donné que les représentants de parents sont là) et donc je diminue sur les autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils d'école sont obligatoires d'où les 6h (car 3x2h) ton temps partiel joue sur les apc, les anims, les conseils (maîtres, cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des IEN. Pour moi, en 2 années à 80% (même école même circo donc, mais avec changement d'IEN) une année avec 6h obligatoires (le temps partiel était réparti sur le reste des 108h), et cette année temps partiel calculé aussi sur les conseils d'école.

C'est donc à voir avec ton IEN, il saura te donner une réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait grougroute il existe une note de service pour tous les pe et effectivement les conseils école sont obligatoires que tu sois à 100, 80 ou 50%. bien de la chance d'avoir un ien conciliant garba :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des circos, chez moi à 75% je faisais 2 conseils d'école sur 3; nous avions eu une répartition bien claire en début d'année avec tableau et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disait grougroute il existe une note de service pour tous les pe et effectivement les conseils école sont obligatoires que tu sois à 100, 80 ou 50%. bien de la chance d'avoir un ien conciliant garba :)

En fait ça ne change pas grand chose au final, du moment que le 80% est respecté, que je fasse 80% avec ou sans la totalité des CE, ça m'est égal. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en général, on dépasse allègrement notre quota d'heure en cm/cc et rarement en ce.

Mis à part pour les ce qui durent... qui durent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis bien embêtée petite école ! Je souhaite aller a tous les ce... Ça veut dire déduire les autres réunions : oui sauf que je me vois mal ne pas y être sur le temps du midi ou le mercredi matin !

Car louper des infos ne pas participer aux décisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...