Aller au contenu

temps partiel et conseil d'école


Tazou66

Messages recommandés

Ici je suis bien embêtée petite école ! Je souhaite aller a tous les ce... Ça veut dire déduire les autres réunions : oui sauf que je me vois mal ne pas y être sur le temps du midi ou le mercredi matin !

Car louper des infos ne pas participer aux décisions !!!

c'est aux collègues de te communiquer les infos importantes. Toutes les réunions ne sont pas hyper importantes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en temps partiel, on fait aussi le prorata des APC, à mi temps (la moitié), à tiers temps (le tiers)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en temps partiel, on fait aussi le prorata des APC, à mi temps (la moitié), à tiers temps (le tiers)...?

Oui, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ZIL à mi-temps, j'étais relativement libre d'organiser mon temps de réunions/aide perso. Par contre, l'IEN m'imposait de faire toutes les animations péda... et oui, les 18h!

Pour ma part je faisais tous les conseils d'école de mon école de rattachement (je ne me voyais de toute façon pas partir à la moitié du 2° CE...), et moins de réunions/aide perso dans les écoles où je ne faisais que passer en coup de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en temps partiel, on fait aussi le prorata des APC, à mi temps (la moitié), à tiers temps (le tiers)...?

Oui, bien sûr.

Et heureusement ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend des IEN en effet...

Merci pour vos réponses... :)

En recalculant mes heures, j'ai donc fait ça: assister aux 3 CE et réduire les conseils de cycles (qui serviront en fait à rédiger le nouveau projet d'école, donc l'intitulé devrait plus être "conseil des maîtres")... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour, 

j’ai une petite question: j’exerce à 75% cette année, et la directrice vient de m'annoncer que le prochain conseil d'école aura lieu jeudi 25 juin... Or le jeudi est mon jour de TP, je ne travaille pas. Je précise que j’ai 120 km aller retour pour aller à mon école. J’ai essayé de lui expliquer que je ne pourrai pas être présente mais elle ne semble pas avoir bien compris le problème. D'où ma question: suis je obligée d’y assister alors que je ne travaille pas ce jour-là? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu n'as pas déjà ôté un conseil d'école du fait de ton temps partiel. Dans le cas contraire, tu devrais techniquement y aller (y a-t-il moyen de décaler à une jour où tu es là?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et bien non, je les fais toujours tous, habituellement. Mais là, elle n’a pas tenu compte du tout de ma situation et ça m’agace. Je lui ai demandé de le décaler mais elle a trouvé des prétextes pour ne pas le faire... Je suis en colère. Très sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2014 à 14:59, Tazou66 a dit :

Bonjour,

Quand je lis la circulaire sur l'obligation de service des enseignants du 1er degré, ou que je cherche sur le net, je tombe toujours sur la même phrase:

"6 heures de participation aux conseils d'école obligatoires".

Qu'est-ce qui est obligatoire? D'effectuer les 6 heures ou les conseils d'école? :blink:

Car à temps partiel... ça peut changer la donne!

Toujours avec la même circulaire, il est dit qu'à temps partiel, les 108 heures hors temps scolaire sont réparties au prorata de la quotité du temps de travail. Donc je suppose que les 6 heures de Conseils d'école aussi.

Dans la pratique, mes collègues à 75% depuis plusieurs années ne font que 2 Conseils d'école sur 3. Et visiblement, l'IEN ne leur a jamais retiré leur salaire pour service non fait en conseil d'école. Mais moi, c'est la 1e fois que je suis à temps partiel, et à 80% en plus... Et au moment de faire le point sur mes heures de service, je me pose la question... Que veut dire cette fameuse phrase de la circulaire (celle mise en gras ci-dessus)?

Y a-t-il des collègues qui ont lu quelque part que les Conseils d'école faisaient abstraction du temps partiel? Ou ont fait l'objet d'un salaire retiré pour service non fait en Conseil d'école alors qu'ils étaient à temps partiel?

Merci de m'éclairer sur le sujet... :)

Simple: à temps partiel, tu calcules le prorata de chaque intitulé de tes 108h. Je suis à 80% donc ça donne 80% de conseil d'école, 80% de réunions, 80% d'animations péda.. etc. Pour ma part, j'ai choisi de faire les 6h de conseils d'école (titulaire de ma classe c'est important je trouve), mais j'en retire sur d'autres.

On ne peut pas te retirer de salaire à partir du moment où tes heures sont faites (si tu es à 75%, tu dois 75% des 108h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...