floriane56 Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour,Je suis en train de construire une séquence de vocabulaire en CE2-CM1 sur les compétences : Préciser, dans son contexte, le sens d’un mot connu. Le distinguer d’autres sens possibles. (ce2) et Utiliser le contexte pour comprendre un mot inconnu. Vérifier son sens dans le dictionnaire.(cm1).Mais voilà..... je bloque dès la lecture de ces compétences. Je n'arrive pas à percevoir la nuance. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?Merci
Goëllette Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Dans un cas, tu connais le mot, mais comme il a plusieurs sens, tu expliques celui qu'il a dans le contexte dans lequel il se trouve. Dans l'autre, ce mot t'est inconnu. Tu le cherches dans le dictionnaire, tu lis les différents sens puis tu détermines son sens d'après le contexte dans lequel tu l'as trouvé. J'ai du mal avec la pédagogo, mais de ce que j'en traduis et de ce qu'il me semble important que les élèves travaillent en cycle 3, c'est ce que je comprends.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant