cleo17fr Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Vous faites quoi si vous en faites ? Cherche idée qui change un peu qui soit joli avec des élèves en autonomie si possible ! Je veux bien être là au moment d'écrire BONNE ANNEE !
fofy80 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 j'ai mis ma prép sur mon blog , ça casse pas trois pattes à un canard vu que je suis en PS/MS mais y a peut être moyen d'adapter pour des GS...
badaboum69 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 j'en ai mis 3 sur mon blog mais je pense que la 1ère est faisable en maternelle avec un système de déchirage/collage et les petits graphismes entre les formes http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche410.asp
Seablue Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 j'en ai mis 3 sur mon blog mais je pense que la 1ère est faisable en maternelle avec un système de déchirage/collage et les petits graphismes entre les formes http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite/fiche410.asp J'aime beaucoup ! Par contre comment faire tenir la feuille à l'intérieur ?
badaboum69 Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 ils la glissent dedans, mais on peut la coller sinon ou écrire directement sur le papier bristol non ?
Seablue Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 ils la glissent dedans, mais on peut la coller sinon ou écrire directement sur le papier bristol non ? C'est ce que j'avais compris mais ça me gène... va savoir pourquoi ! je pense faire écrire dessus et coller la poésie sur l'autre côté...à cogiter mais ça me plaît bien ! Merci beaucoup pour ce partage !
la maîtresse des petits Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Je vais en faire une, particulièrement bien adaptée aux MS. Je l'ai trouvé sur le net mais où???? Je peux te l'envoyer en MP, je n'arrive plus à insérer de photos ici...
Moustache Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Il y a déjà un sujet similaire dans la rubrique Percevoir, sentir, imaginer, créer , la question ne concerne pas vraiment l'organisation ou la gestion de classe... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/301789-fiche-pour-carte-de-voeux-gs/#entry7175294 mais bon, ce que j'en dis...
cleo17fr Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 OUps ! Mais bon c'est pas tout à fait pareil quand même... Bonne année Moustache !
letapisrevant Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Moi je vais faire celle avec le bonhomme de neige vu de dessus (il y a un exemple dans la galerie me semble-t-il), fait à partir de ronds concentriques découpés. Je vais coller en fond celui de Moustache avec "bonne année".A l'intérieur, je pense faire des barres de "meilleurs voeux" en découpage et écrire avec eux "bonne année 2014". Vu que je commence un remplacement en GS, je ne sais juste pas si je le fais en majuscules ou en cursive !
Messages recommandés