Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Pour info, voici une copie d'un mail envoyé aux syndicats :

Je m’aperçois avec consternation que je ne bénéficie plus de l’aide octroyée par l’état pour payer ma baby-sister sous forme de tickets cesu prépayés.

En effet, je percevais jusqu’à présent de 220 euros pour chacune de mes deux filles, soit 440 euros par an. Or je viens de faire une simulation _ suite à la lecture d’une nouvelle circulaire datant du 30 décembre 2013 _ qui me confirme que je n’ai plus droit à aucune aide car notre foyer gagne plus de 39 000 euros par an. Mes filles ont toujours moins de 6 ans pourtant. Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans et les foyers les plus modestes bénéficiaient d’une aide supérieure.

Je pense que la plupart des enseignants sont concernés. En gros ce que l’Etat nous a donné en plus sous la forme d’un petit pourcentage de l’ISAE, il nous l’enlève discrètement à côté.

Un lien vers le dispositif et sa nouvelle circulaire :

https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Dispositif

Suis vraiment consternée !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mentalité de faire passer une circulaire le 30 décembre, histoire de faire ses coups en douce et de mettre les gens devant le fait accompli !

je ne suis plus concernée mais :angry: quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!!!! Je n étais pas au courant !!! Comment ça a été fait en douce ça encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans

Mmmm je n'en suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mentalité de faire passer une circulaire le 30 décembre, histoire de faire ses coups en douce et de mettre les gens devant le fait accompli !

Ça j'ai l'impression que c'est la spécialité de la maison!...

Pour la circulaire concernant la demande de congé de formation pro, dans mon académie pendant des années on ne l'avait qu'un jour ou deux avant les vacances de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi vu pour les CESU ; je n'y aurait eu droit qu'une fois ... Dégoûtée également.

J'avais lu dans un article que 44% des bénéficiaires des CESU étaient sur cette tranche ... :getlost:

Je pense que ça doit, en gros, éliminer du dispositif toutes les catégories A et probablement une partie des catégories B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans

Mmmm je n'en suis pas sûre...

En tout cas, mon mari gagne plus que moi et nous y avions droit quand même (je suis PE depuis 2000, je vous laisse imaginer mon salaire). J'ai fait une simulation en écrivant un revenu fiscal un peu inférieur à celui de l'année précédente pour être certaine que ce n'était pas un problème personnel et je n'ai droit à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans

Mmmm je n'en suis pas sûre...

En tout cas, mon mari gagne plus que moi et nous y avions droit quand même (je suis PE depuis 2000, je vous laisse imaginer mon salaire). J'ai fait une simulation en écrivant un revenu fiscal un peu inférieur à celui de l'année précédente pour être certaine que ce n'était pas un problème personnel et je n'ai droit à rien.

Oui oui, avant, tout le monde avait le droit à au moins 220€.

C'est comme la CAF pour l'aide de la nounou ; 3 tranches en fonction du salaire, mais quelque soit son montant, on a toujours le droit à quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore droit car travaillant à temps partiel et mon homme n'ayant pas un gros salaire, ça passe. Mais mon homme ayant touché quelques primes et normalement augmenté cette année, je pense qu'on ne va pas y avoir le droit encore longtemps.

Puis on a quand même des frais de garde supplémentaires à cause du mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore droit car travaillant à temps partiel et mon homme n'ayant pas un gros salaire, ça passe. Mais mon homme ayant touché quelques primes et normalement augmenté cette année, je pense qu'on ne va pas y avoir le droit encore longtemps.

Puis on a quand même des frais de garde supplémentaires à cause du mercredi matin.

C'est vrai que le mercredi matin travaillé induira nécessaire un temps de garde plus important pour les moins de 3 ans (ne serait-ce qu'avec l'aller-retour supplémentaire).

J'espère que mon syndicat qui jusque là n'appelait pas à la grève ces derniers mois va réagir.

Sinon, j'en change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela carrément Honteux!! Punaise le peu qu'on avait on ne l'enlève....suis vraiment en colère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore droit car travaillant à temps partiel et mon homme n'ayant pas un gros salaire, ça passe. Mais mon homme ayant touché quelques primes et normalement augmenté cette année, je pense qu'on ne va pas y avoir le droit encore longtemps.

Puis on a quand même des frais de garde supplémentaires à cause du mercredi matin.

C'est vrai que le mercredi matin travaillé induira nécessaire un temps de garde plus important pour les moins de 3 ans (ne serait-ce qu'avec l'aller-retour supplémentaire).

J'espère que mon syndicat qui jusque là n'appelait pas à la grève ces derniers mois va réagir.

Sinon, j'en change.

Ma fille a 3 ans et demi, et comme je ne voulais pas encore lui faire faire une journée de collectivité à la MJC ( car garderie et cantine les autres jours de la semaine), je suis passée par un organisme. Une dame vient garder ma fille à domicile le mercredi matin, comme ça elle peut dormir, jouer au calme... Mais vu que la MJC ne prend pas les tickets cesu et que j'ai encore droit aux aides de la caf pour la garde de ma pépette, ça me coûte moins cher ( même rien grâce aux cesu).

Nous n'avons déjà pas beaucoup d'avantages alors supprimer les cesu, c'est la goutte d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...