Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

et son ancienne nounou l'a retiré de ses agréments je suppose...sinon c'était bon. Après c'est plutôt logique de ne pas avoir droit à une aide de garde d'enfant lorsqu'il n'est pas en garde chez nounou ou crèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une attestation de garde à la garderie, même si ils ne prennent pas les cesu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse aujourd'hui même pour mes 2 dossiers (un pour chacune de mes 2 filles de 2 ans et 6 ans). Je ne suis pas éligible au dispositif car attribution soumise à condition de ressources :( malgré ce que j'ai lu dans le doc prestations sociales interministérielles (voir mon précédent message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne nounou ne l'est plus (elle est atsem mlaintenant)

je vais voir si je peux avoir un document de la cdc pour la garderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai payé la garderie périscolaire avec et parfois celle des grands avec les tickets cesu obtenus pour les petits... pas très réglo mais sur la masse dans ma mairie ça n'a jamais posé problème...
Maintenant c'est réglé je n'y ai plus droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contraire est-il aussi faisable ?

Puis-je payer la nounou de mes petites avec les CESU obtenus pour la garde de la grande (garderie périscolaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déjà les tickets, il me semble que ça ne pose pas de problème. Il n'y a pas de nom d'enfant dessus. Je sais qu'en ticket dématérialisé, on peut ajouter un intervenant, du moment qu'il est éligible aux CESU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter à ça une baisse des aides de garde d'enfants de moins de 3 ans, une réduction de moitié de la prime à la naissance, la réforme du congé parental...Et oui la CAF doit financer la réforme des rythmes scolaires! Ils devaient trouver un financement supplémentaire pour le périscolaire soit disant gratuit, on voit où conduit la gratuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on travaille une demi-journée en plus...donc plus de frais de nounou et plus de frais d'essence (....plus de fatigue...moins de temps pour préparer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait une demande de tickets CESU pour mon premier enfant. Dossier monté en septembre le temps de courir après tous les papiers, réponse reçue aujourd'hui. J'ai droit à plus de 200 euros pour l'année 2014, mais les tickets me seront transmis la première quinzaine de décembre ! J'ai lu qu'on pouvait les utiliser seulement jusqu'au 31 janvier de l'année suivante, du coup je suis bien embêtée. Deux mois pour livrer les tickets alors que j'ai demandé la version dématérialisée ça me parait très long. Vous avez eu ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...