Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Moi, j'ai rien compris.

J''y avait droit depuis 2006, pour mes deux grandes .

Et cette année, janvier 2014 , pour ma petite troisième , on m'a dit que le dossier n'était pas recevable .

Les plafonds ayant baissé , on n'y a plus droit ...

Sympa comme nouvelle ...

Pas droit aux tickets cesu avec 3 enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier mes mails, et j'ai également reçu cette information.

45 € de CESU supplémentaires qui doivent arriver au courrier dans les prochaines semaines.

Pour une fois qu'i y a de bonnes nouvelles :)

Merci d'avoir partagé l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre ton numéro de bénéficiaire sur la nouvelle demande?

Merci. Je n'ai pas pu le mettre lors de ma demande en ligne, j'ai du raté quelque chose. Allez, 2ème essai en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai rien compris.

J''y avait droit depuis 2006, pour mes deux grandes .

Et cette année, janvier 2014 , pour ma petite troisième , on m'a dit que le dossier n'était pas recevable .

Les plafonds ayant baissé , on n'y a plus droit ...

Sympa comme nouvelle ...

Pas droit aux tickets cesu avec 3 enfants ...

On est beaucoup dans cette situation...

Depuis 2008 j'y avais droit aussi mais plus cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les conditions de revenus, c'est quand même super serré. Pour ne plus y avoir droit, il ne faut pas gagner beaucoup.

2 salaires de PE et rien, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'explicatif actualisé, avec les nouvelles valorisations, est ici en PDF (y compris les plafonds en fonction du nombre de parts fiscales du foyer et le revenu de référence)

https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Documentation/Download/circulaire

A titre d'exemples :

-famille avec 2 enfants (3 parts fiscales) pour prétendre au maxi (700€/an/enfant de moins de 6 ans) le revenu fiscal de référence est de 30 667€.

-famille avec 3 enfants (4 parts fiscales) pour prétendre au maxi (700€/an/enfant de moins de 6 ans) le revenu fiscal de référence est de 32 762€.

- famille avec 2 enfants (3 parts fiscales) pour prétendre au mini (400€/an/enfant de moins de 6 ans) le revenu fiscal de référence est compris entre 30 668€ et 39 665 €.

- famille avec 3 enfants (4 parts fiscales) pour prétendre au mini (400€/an/enfant de moins de 6 ans) le revenu fiscal de référence est compris entre 32 763€ et 41 760 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les conditions de revenus, c'est quand même super serré. Pour ne plus y avoir droit, il ne faut pas gagner beaucoup.

2 salaires de PE et rien, j'imagine.

et oui...

En 2015 je devrai y avoir droit car j'étais en congé parental en 2013. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement nous sommes dans une France qui n'incite pas à travailler (moi la première!), perso je trouve que c'est une chance mais c'est un peu contre nature....

Je suis à mi-temps pour la 3ème année et je vis pas si mal que je le pensais au départ! Je m'attendais à bien pire... (car on avait pris un crédit maison quand j'étais à plein temps donc grosse mensualité qu'on a conservé!)

J'ai les tickets CESU plein pot, la CAF me complète un peu ma perte de salaire et je ne suis plus imposable...

Je reprends à plein temps d'ici 6 mois et ça ne va pas être bien mieux niveau financier compte tenu de tout ce qui va nous tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis mise à 80% lors de la naissance de ma seconde fille car j'avais calculé que je gagnerais plus ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement nous sommes dans une France qui n'incite pas à travailler (moi la première!), perso je trouve que c'est une chance mais c'est un peu contre nature....

Je suis à mi-temps pour la 3ème année et je vis pas si mal que je le pensais au départ! Je m'attendais à bien pire... (car on avait pris un crédit maison quand j'étais à plein temps donc grosse mensualité qu'on a conservé!)

J'ai les tickets CESU plein pot, la CAF me complète un peu ma perte de salaire et je ne suis plus imposable...

Je reprends à plein temps d'ici 6 mois et ça ne va pas être bien mieux niveau financier compte tenu de tout ce qui va nous tomber dessus...

En même temps ici, en étant tous les 2 à pleins temps, on est déjà non imposable, les tickets cesu au complet. Impossible de travailler moins et pourtant, j'aurais bien voulu passer plus de temps avec ma fille (surtout avec un poste à 2h de trajets...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi si je prends un temps partiel ben je ne paye plus ni mon loyer ni mes charges là....

Et on "gagne" autant en s'arretant quand il y a un autre salaire ( et je sais de quoi je parle puisque pour moi la separation a sonné le glas de mon conge parental )

Seule avec mes deux j'aurais donc le droit à 1700 euros de CESU l'année prochaine.... ça me paye la possibilité d'aller bosser pour autre chose que faire garder mes enfants mais ça ne me permet en aucun cas de diminuer mon temps de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...