Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Non mais on est bien d'accord que pour être à mi-temps c'est possible que si on est deux à bosser (et l'autre est à plein temps!)

Je crois que malheureusement nous sommes dans une France qui n'incite pas à travailler (moi la première!), perso je trouve que c'est une chance mais c'est un peu contre nature....

Je suis à mi-temps pour la 3ème année et je vis pas si mal que je le pensais au départ! Je m'attendais à bien pire... (car on avait pris un crédit maison quand j'étais à plein temps donc grosse mensualité qu'on a conservé!)

J'ai les tickets CESU plein pot, la CAF me complète un peu ma perte de salaire et je ne suis plus imposable...

Je reprends à plein temps d'ici 6 mois et ça ne va pas être bien mieux niveau financier compte tenu de tout ce qui va nous tomber dessus...

En même temps ici, en étant tous les 2 à pleins temps, on est déjà non imposable, les tickets cesu au complet. Impossible de travailler moins et pourtant, j'aurais bien voulu passer plus de temps avec ma fille (surtout avec un poste à 2h de trajets...).

Perso avec 1 enfant c'était pas possible mais avec 2 franchement tu gagnes tellement en qualité de vie et moins de dépenses à côté (cantine, garderie, nounou, trajets boulots etc...) que tu ne perds pas tant que ça au final.... Surtout que tu as un petit complément de salaire par la CAF, des alloc pour 2..bref quelques sous en plus et quelques uns d'économisés qui fait que c'est pas si pire que ça finalement....

Après on est pas à l'aise financièrement c'est sûr... mais de quoi manger et payer sa grosse traite de maison, ben pour moi c'est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complément de la caf quand on travaille à temps partiel, c'est pendant 6 mois pour le premier enfant , jusqu'aux 3 ans de l'enfant quand on en a deux ou plus ...

Après , c'est un peu chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pour 2014, vous avez donné quel avis d'imposition? Celui des revenus 2012? ( début 2014, on avait pas celui de 2013)

Et je vois que mon revenu imposable est de 41 075 donc c'est en dessous des 41 760.

Alors oui, peut -être que comme ma fille n'était pas née en 2012, ils n'ont compté que 3 parts. Mais alors c'est pas normal puisqu'en 2013 elle était là !

Bref ils se sont basés sur les revenus 2012 pour calculer mes droits aux tickets cesu alors que ma fille est née début 2013 et que je demandais les tickets cesu pour 2014.

Quoi qu'il en soit, si on se base sur 4 parts, j'y avais bien droit .

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pour 2014, vous avez donné quel avis d'imposition? Celui des revenus 2012? ( début 2014, on avait pas celui de 2013)

Et je vois que mon revenu imposable est de 41 075 donc c'est en dessous des 41 760.

Alors oui, peut -être que comme ma fille n'était pas née en 2012, ils n'ont compté que 3 parts. Mais alors c'est pas normal puisqu'en 2013 elle était là !

Bref ils se sont basés sur les revenus 2012 pour calculer mes droits aux tickets cesu alors que ma fille est née début 2013 et que je demandais les tickets cesu pour 2014.

Quoi qu'il en soit, si on se base sur 4 parts, j'y avais bien droit .

:(

N'hésite pas à faire un petit mail de réclamation, j'ai déjà eu le cas pour autre chose et ils avaient bêtement pris les informations (nombre de parts) sur le papier des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pour 2014, vous avez donné quel avis d'imposition? Celui des revenus 2012? ( début 2014, on avait pas celui de 2013)

Et je vois que mon revenu imposable est de 41 075 donc c'est en dessous des 41 760.

Alors oui, peut -être que comme ma fille n'était pas née en 2012, ils n'ont compté que 3 parts. Mais alors c'est pas normal puisqu'en 2013 elle était là !

Bref ils se sont basés sur les revenus 2012 pour calculer mes droits aux tickets cesu alors que ma fille est née début 2013 et que je demandais les tickets cesu pour 2014.

Quoi qu'il en soit, si on se base sur 4 parts, j'y avais bien droit .

:(

tu as combien d'enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants mais ils n'ont pas pris en compte la quatrième part car elle n'était pas née en 2012 donc je ne sais pas si ils se fient aux parts fiscales de l'année demandée ou sur les parts réelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils prennent en compte les revenus N-2 mais les parts fiscales du moment de la demande

par contre les seuils du lien sont ceux de l'année prochaine et il me semble qu'ils ont été revalorisés donc peut être qur pour les seuils 2014 tu etais en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est le revenu fiscal de reference qu'il faut que tu regardes sur la feuille d'impots.... des fois c'est pas le même que le revenu imposable selon si il y avait des declarations particulieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme pour la CAF ou autre, il ne faut pas hésiter à leur signaler tout changement, surtout si c'est à ton avantage. Lorsque les revenus sont moindres ou le nombre de part plus important que l'année de référence, il faut leur signaler le changement pour qu'ils en tiennent compte dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais autant pour la caf que pour les cesu, ils ne prennent pas en compte les changements !

Mon mari a été au chômage pendant 6 mois avant la création de sa société, je suis à mi-temps : on n'a rien eu de plus ! "Ce sera pris en compte quand vous déclarerez ces revenus là". Super ! Dans 2 ans, je serai à plein temps et mon mari bossera : c'est pas à ce moment là que j'en aurais besoin !

C'est n'importe quoi ce décalage entre les aides et les besoins réels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mauvaise nouvelle reçue par mail ce matin. En demandant mes CESU, on m'a dit que mes revenus étaient trop élevés. Certes 40000 euros pour 1 couple avec 1 enfant, je conçois...sauf qu'ils ne prennent pas en compte ma deuxième fille née cette année. Est-ce certaines d'entre vous ont réussi à faire prendre en compte ce type de changement de situation? car je suis déçue puisqu'avec 2 enfants, on est en-dessous du barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle reçue par mail ce matin. En demandant mes CESU, on m'a dit que mes revenus étaient trop élevés. Certes 40000 euros pour 1 couple avec 1 enfant, je conçois...sauf qu'ils ne prennent pas en compte ma deuxième fille née cette année. Est-ce certaines d'entre vous ont réussi à faire prendre en compte ce type de changement de situation? car je suis déçue puisqu'avec 2 enfants, on est en-dessous du barème.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...