Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

il fallait faire la demande apres la naissance à ta reprise. Car tu dois dire le nombre de parts fiscales au moment de la demande. Si tu as deja fait une demande dans l'annee civile tu ne peux pas en refaire une. Par contre tu peux faire la demande pour ta fille quand tu reprendras, pour elle celà sera considéré comme la 1ere demande de l'annee civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais pour eux, tant qu'elle n'est pas indiquée sur la fiche d'impôt ça ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la demande ils disent bien que c'est le nombre de parts au moment de la demande. Appelle les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ça existait cette aide, peut-être pas pour les DOM ? Je travaille depuis 1991, et j'ai 4 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais autant pour la caf que pour les cesu, ils ne prennent pas en compte les changements !

Mon mari a été au chômage pendant 6 mois avant la création de sa société, je suis à mi-temps : on n'a rien eu de plus ! "Ce sera pris en compte quand vous déclarerez ces revenus là". Super ! Dans 2 ans, je serai à plein temps et mon mari bossera : c'est pas à ce moment là que j'en aurais besoin !

C'est n'importe quoi ce décalage entre les aides et les besoins réels !

Ici quand j'ai débuté mon congé parental j'ai eu l'aide au logement alors qu'on n'y avait pas le droit en regardant uniquement les impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu HS mais pas tant que ça car là on parle des problèmes de gardes pour les moins de 3 ans mais il en est quoi des enfants de + avec leurs histoire de mercredi ou samedi travaillé.... Je m'explique : je bosse le mercredi matin dans ma commune, mes filles elles c'est le samedi..... je suis donc obligée de les mettre au centre aéré (et c'est à la journée, pas le choix)..... ça me fait du presque 400 euros pour les deux par mois à payer..... (et là je compte pas la cantine de la semaine + la garderie du soir)..... rien n'est mis en place pour aider les profs dans ce cas de figure..... Je pense ne pas être la seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cesu c'est jusqu'a 6 ans et l'aide de la CAF continue aussi jusqu'à 6 ans même si elle est divisee par deux.

Je paye le periscolaire avec les CESU et j'embauche une garde à domicile que je paye aussi avec les CESU et pour laquelle je perçoit le CMG

Concernant la CAF ils ont pris en compte immediatement mon conge parental, ainsi que ma separation, ce qui m'a permis les deux fois de recevoir l'aide au logement

Pour les CESU je reste etonnee car moi ils ont pris en compte le fait que je suis seule alors que c'est arrivé en cours d'annee ils me compte donc 2,5 parts au lieu de 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros par mois par enfant de centre de loisirs ???? c'est enorme. prends une garde à domicile pour la matinee ça te coutera moins cher

ici le centre aéré me couterait 50 euros par mois et par enfant les mois à 5 mercredis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense sérieusement. mon doigt a dérapé c'est 300 euros et pas 400 mais c'est une somme quand même. faut que je fasse les calculs pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici elle bosse 11 heures par semaine ( 4 midis, 2 matins avant l'ecole ) pour garder mes 2 enfants, en mensualisant le salaire ça me coute 264 euros par mois, j'ai deux enfants de moins de 6 ans donc j'ai environ 240 euros de CMG, j'aurais 120 quand mon fils aura 6 ans.

J'ai environ 30 euros par mois de cotisations sociales en plus. Donc ca me coute environ 300 euros par mois pour deux enfants. Soit environ 90 de ma poche. Et encore sans compter les CESU.

La moitie de ce qu'il reste de ma poche passe en credit d'impot l'annee suivante.

L'année prochaine elle fera matin midi et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...