Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Mais vu que la MJC ne prend pas les tickets cesu et que j'ai encore droit aux aides de la caf pour la garde de ma pépette, ça me coûte moins cher ( même rien grâce aux cesu).

De quelles aides s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps qu'ils cherchent à l'enlever (ma soeur dans le territorial m'en parlait déjà il y a de ça 5 ans). J'ai plutôt l'impression qu'ils l'ont indexée sur la baisse des aides de la CAF en fonction des revenus, ils la supprimeront petit à petit comme tous les seuls petits avantages que nous avions pour compenser nos maigres salaires de catégories A. (Ils évoquaient la suppression ou l'imposition des chèques vacances ) :(

Toujours plus envie de changer de métier...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela carrément Honteux!! Punaise le peu qu'on avait on ne l'enlève....suis vraiment en colère....

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que la MJC ne prend pas les tickets cesu et que j'ai encore droit aux aides de la caf pour la garde de ma pépette, ça me coûte moins cher ( même rien grâce aux cesu).

De quelles aides s'agit-il?

Jusqu'à 6 ans tu bénéficies encore du complément de libre choix du mode de garde. Tu n'as que 15% des frais à ta charge. Par contre, il faut faire garder ton enfant au moins 16h par mois. Je fais garder ma fille 3 mercredis matin par mois, on a fait en sorte que ça fasse 16h. Comme c'est un organisme, c'est bien plus cher que par une nounou, 21€ de l'heure, donc environ 340 euros par mois. La caf me rembourse 290 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gigi38000, merci pour ces précisions, je vais me renseigner, ça m'intéresse! Je pensais que les aides de la CAF s'arrêtaient aux 3 ans de l'enfant.

Quand je pense que je suis passée à côté du CESU pour mon aînée, je ne connaissais pas (là c'est bon, me suis pas fait avoir pour mon 2ème!)... On se garde bien de nous dire nos droits à notre entrée à l'Education nationale! Et pour peu qu'on n'ait pas de fonctionnaires dans notre entourage, ben on ne peut pas deviner tout ça! Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le titre du post est un poil exagr; l'Etat modifie les conditions d'attribution des tickets Cesu, ce serait plus juste ... sauf si le NOUS du titre concerne ton mari et toi..

et non pas tous les fonctionnaires de l'EN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, d'après la simulation , j'y ai toujours droit. Plus que je n'en utilise à vrai dire, vu qu'en général je les reçois à chaque fois très tard (juin en moyenne en commandant en janvier) donc je n'arrive à en écouler que de septembre à novembre ( la facture de décembre arrive trop tard pour que je puisse la payer en cesu avant qu'ils ne soient périmés.) mais c'est vrai que c'était toujours ça de pris.

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre la prime que l'on doit recevoir et la suppression des cesu pour la tranche haute des revenus puisque les cesu sont pour tous les fonctionnaires d'état, pas que pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai plus droit non plus, j'ai 3 enfants de moins de 6 ans, ça servait à payer la périscolaire mais surtout à leur faire plaisir l'été et pendant les vacances scolaires sur les journées sorties du centre de loisirs , à 15 euros la journée c'est encore un petit plaisir de moins pour mes loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je je suis pas d accord !! En gros on te dit que ton revenu fiscale de référence de couple ne doit pas dépasser 3000 euros '

Je trouve que ça limite Bp ! Il faut avoir un conjoint au chômage ou qui ne travaille pas en gros ou bien être célibataire !

Car un salaire de fonctionnaire + qq qui serait au smic ne peut y prétendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aerty je je pense pas qu on est supprimé les cesu que pour la seule tranche haute des revenus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande-les en décembre. Je le faisais ainsi, je les recevais vers février il me semble ou mars. Du coup j'avais toujours une année de décalage!

Là, je viens de commander les 2013 (enfin fin décembre).

2014 ça ne posera pas de problèmes, on n'y a plus le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...