Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans

Mmmm je n'en suis pas sûre...

Quasiment tout le monde....Même quand on est dans les tranches hautes pour les CAF etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois qu'on peut échanger ses Cesus de l'année 2013 contre des Césus de 2014 mais avant fin février et avec 13 euros de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande-les en décembre. Je le faisais ainsi, je les recevais vers février il me semble ou mars. Du coup j'avais toujours une année de décalage!

Là, je viens de commander les 2013 (enfin fin décembre).

2014 ça ne posera pas de problèmes, on n'y a plus le droit!

C'est ce que j'ai fait cette année. Il m'aura fallu plusieurs années pour comprendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois qu'on peut échanger ses Cesus de l'année 2013 contre des Césus de 2014 mais avant fin février et avec 13 euros de frais !

Oui et non.

Pas de frais pour les échanges. Il faut faire la demande avant le 31 janvier.

Moi je ne peux plus échanger , c'était déjà des tickets 2012 échangés contre des 2013, mais je ne les ai reçus qu'en octobre ( les échanges c'est encore plus long que les commandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aerty je je pense pas qu on est supprimé les cesu que pour la seule tranche haute des revenus :(

Je n'ai pas dis que ça avait été supprimé à ceux qui avaient des hauts revenus, je sais bien que la plupart des couples avec un membre PE ne roule pas sur l'or. J'ai parlé de la tranche haute des revenus, considérant que jusque là il y avait 3 tranches: une basse qui permettait d'avoir 600€, une moyenne qui donnait 385€ et une haute: 220€.

Nous en fait c'est le nombre d'enfants qui fait qu'on est "pauvre" car sinon nous travaillons tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans

Mmmm je n'en suis pas sûre...

En tout cas, mon mari gagne plus que moi et nous y avions droit quand même (je suis PE depuis 2000, je vous laisse imaginer mon salaire). J'ai fait une simulation en écrivant un revenu fiscal un peu inférieur à celui de l'année précédente pour être certaine que ce n'était pas un problème personnel et je n'ai droit à rien.

pareil ici en 2011 avec plus de 5000€ de revenus en region parisienne on avait droit à 220€/an..certes par rapport aux 750€ /mois de nounou ce n'était quasi rien mais c'était toujours ça quand même.

Comme vous dites ils donnent une soi disant prime mais ils reprennent l'equivalent ailleurs. Super quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on y a encore droit.... bon c'est sûr que avec 3 enfants et des revenus en dessous de 3000 euros par mois (quand je bossais) nous on ne dépasse pas les plafonds :lol: (mais bon finalement je préfèrerais être à plus de 5000 et ne pas y avoir droit :blush: perdre 220 euros l'année pour gagner 2000 euros de plus par mois j'échange :lol: )

Mais en fait le problème ne se pose pas, je suis en CP....

Mais bon je vais jeter un pavé dans la mare mais moi ça ne me choque pas que pour faire faire des économies à l'Etat on favorise les foyers aux bas revenus. Parce que ça veut tout de même dire que jusqu'à présent, même les très hauts fonctionnaires qui gagnent largement pouvaient avoir des tickets CESU...

Alors oui les critères sont peut être à revoir, mais non ça ne me choque pas que au dessus de certains revenus (qui sont certainement à revoir à la hausse par contre) on n'ai pas le droit aux CESU entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on y a encore droit.... bon c'est sûr que avec 3 enfants et des revenus en dessous de 3000 euros par mois (quand je bossais) nous on ne dépasse pas les plafonds :lol: (mais bon finalement je préfèrerais être à plus de 5000 et ne pas y avoir droit :blush: perdre 220 euros l'année pour gagner 2000 euros de plus par mois j'échange :lol: )

Mais en fait le problème ne se pose pas, je suis en CP....

Mais bon je vais jeter un pavé dans la mare mais moi ça ne me choque pas que pour faire faire des économies à l'Etat on favorise les foyers aux bas revenus. Parce que ça veut tout de même dire que jusqu'à présent, même les très hauts fonctionnaires qui gagnent largement pouvaient avoir des tickets CESU...

Barbotine, on n'est pas à 4000€ par mois ici (même si je bossais à temps plein) et on ne touche pas l'aide ! Il ne faut pas avoir 5000€ par mois pour ne plus toucher l'aide !

Notre RFR a baissé de 8000€ depuis l'an passé (4 mois de CP en 2012...), et alors qu'on la touchait avant on ne touche plus rien.

Le problème est qu'à force de tout sucrer aux familles (cf les plafonds de la CAF qui ont changé), c'est encore les familles moyennes qui trinquent.

Les bas revenus ont des aides.

Les hauts revenus s'en sortiront toujours.

Et ceux du milieu se font avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je je suis pas d accord !! En gros on te dit que ton revenu fiscale de référence de couple ne doit pas dépasser 3000 euros '

Je trouve que ça limite Bp ! Il faut avoir un conjoint au chômage ou qui ne travaille pas en gros ou bien être célibataire !

Car un salaire de fonctionnaire + qq qui serait au smic ne peut y prétendre !

J'ai un salaire de fonctionnaire à temps partiel (75%), 1300 euros environ et mon mari gagne environ 1600euros par mois. Nous touchons encore cette année 385€ de cesu. Donc je pense que pour un fonctionnaire+ un smic, ça passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être à moins de 39665 € pour une famille avec 2 enfants.

Ce qui me gêne, avec toutes ces choses qu'on supprime aux dits "plus aisés", c'est qu'à la fin, être payé plus ou moins ne change plus grand chose (sauf à gagner beaucoup plus) ; car celui qui a moins étant aidé par rapport à celui qui a un peu plus, ils finissent par avoir les mêmes ressources, indépendamment du niveau d'études, de responsabilité, ...

Perso, ça me fait un peu mal de me dire que les catégories C ont été augmentées, ont droit aux CESU et peut-être à d'autres choses, et donc finissent par avoir des ressources légèrement en dessous que nous, mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on y a encore droit.... bon c'est sûr que avec 3 enfants et des revenus en dessous de 3000 euros par mois (quand je bossais) nous on ne dépasse pas les plafonds :lol: (mais bon finalement je préfèrerais être à plus de 5000 et ne pas y avoir droit :blush: perdre 220 euros l'année pour gagner 2000 euros de plus par mois j'échange :lol: )

Mais en fait le problème ne se pose pas, je suis en CP....

Mais bon je vais jeter un pavé dans la mare mais moi ça ne me choque pas que pour faire faire des économies à l'Etat on favorise les foyers aux bas revenus. Parce que ça veut tout de même dire que jusqu'à présent, même les très hauts fonctionnaires qui gagnent largement pouvaient avoir des tickets CESU...

Alors oui les critères sont peut être à revoir, mais non ça ne me choque pas que au dessus de certains revenus (qui sont certainement à revoir à la hausse par contre) on n'ai pas le droit aux CESU entre autre.

Je comprends ton point de vue, mais comme on y avait tous droit avant j'aurais eu tendance à considérer que c'était un des rares avantages que nous avions (puisque pas de 13° mois etc), donc perso je perds encore de mon pouvoir d'achat alors que je travaille à 1/2 temps que j'ai le salaire à 1/2 temps mais que je touche des prestations sociales basés sur mon salaire à temps plein, d'ailleurs à partir de janvier je vais toucher très peu de la caf donc je me disais que cette argent compensait un peu. Vous me direz qu'en 2015 je serai mieux remboursée mais je n'aurais plus qu'un loulou (au lieu de deux) chez la nounou et la grande aura plus de 6 ans donc je n'aurais plus droit à rien. Je trouve cela injuste... de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...