Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Au fait, je crois qu'on peut échanger ses Cesus de l'année 2013 contre des Césus de 2014 mais avant fin février et avec 13 euros de frais !

Désolée, me suis trompée. Il faut les renvoyer avant le 31 janvier et il n'y a pas de frais si ce n'est le coût d'un envoi en recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on y a encore droit.... bon c'est sûr que avec 3 enfants et des revenus en dessous de 3000 euros par mois (quand je bossais) nous on ne dépasse pas les plafonds :lol: (mais bon finalement je préfèrerais être à plus de 5000 et ne pas y avoir droit :blush: perdre 220 euros l'année pour gagner 2000 euros de plus par mois j'échange :lol: )

Mais en fait le problème ne se pose pas, je suis en CP....

Mais bon je vais jeter un pavé dans la mare mais moi ça ne me choque pas que pour faire faire des économies à l'Etat on favorise les foyers aux bas revenus. Parce que ça veut tout de même dire que jusqu'à présent, même les très hauts fonctionnaires qui gagnent largement pouvaient avoir des tickets CESU...

Alors oui les critères sont peut être à revoir, mais non ça ne me choque pas que au dessus de certains revenus (qui sont certainement à revoir à la hausse par contre) on n'ai pas le droit aux CESU entre autre.

Sauf que les aides (tickets césus) pour les plus faibles revenus n'ont pas augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reagissais au revenu à plus de 5000 euros qui precedait mon intervention fraise et j'ai bien dit, que ça ne me choque pas que certains n'aient rien en haut mais qu'il faudrait revoir les plafonds pour que justement ils soient plus justes.

Mon mari est categorie C de la FPT... mais comme c'est la territoriale et pas ma nationale il n'a pas le droit aux CESU pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je je suis pas d accord !! En gros on te dit que ton revenu fiscale de référence de couple ne doit pas dépasser 3000 euros '

Je trouve que ça limite Bp ! Il faut avoir un conjoint au chômage ou qui ne travaille pas en gros ou bien être célibataire !

Car un salaire de fonctionnaire + qq qui serait au smic ne peut y prétendre !

D'acc avec toi sur le principe MAIS pour la phrase soulignée en rouge, ça m'a fait bondir !

Va dire ça à mon mari qui bosse de 7h30 à ??? 21h (dans le meilleurs des cas) mais en général plutôt 22h tous les jours de la semaine :lol: (OK avec une pause de 1 h le midi)

Mimipouce PE et son Zhom agriculteur qui ont encore le droit aux tickets CESU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous non plus on n' y a plus droit... je suis dégoûtée... et pourtant mon mari ne touche pas un salaire mirobolant non plus! En plus, je ne connaissais pas l'existence des tickets cesu pour mon aîné donc je m'étais dit au moins, je pourrais les demander pour mon 2ème. Eh bien non du coup! Moi je ne trouve pas ça normal non plus! C'est toujours les classes moyennes qui trinquent, ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance d avoir des aides dans notre pays c est certains !!!

Mais je vais prendre mon cas que je connais le mieux

Je ne me considère pas dans les hauts revenus mais dans les moyens revenus !!!

Et finalement je pense que c est le prix !! ( ok j ai un toit je mange un bébé que j aime)

Mais on vit en région parisienne ( car c est la qu il y a du travail )

Du coup qui dit région parisienne dit logement cher !!!

Ensuite nounou bien plus cher que en province !!

Taxe d habitation taxe foncière aussi !

Et je n ai pour seul aide de la caf que 171 euros pour la nounou ( ça couvre pas grand chose) .

Aucunes primes non plus !

résultat je connais des personnes considérées comme revenus faibles qui vivement mieu. Que moi grâce aux aides ! Tant mieux j ai envie de dire !!!!

Mais quand je vois que nous avant d avoir un bébé on s est assuré de pouvoir l assumer financièrement ! Que d autres ne se posent même pas la question car ils pourront compter sur les aides ...

Donc bon c est le système on accepte ! Mais non pour une fois qu on avait le droit a une petite chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance d avoir des aides dans notre pays c est certains !!!

Mais quand je vois que nous avant d avoir un bébé on s est assuré de pouvoir l assumer financièrement ! Que d autres ne se posent même pas la question car ils pourront compter sur les aides ...

Donc bon c est le système on accepte ! Mais non pour une fois qu on avait le droit a une petite chose !

Tout à fait d'accord, et j'avoue que ce système m'écoeure de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des propos qui me font bondir, là.

On gagne plus mais on a moins d'avantages, on paye plus et blablabla...

Je pense qu'entre mes 600 (ou 300 après) que je touche parce que mon homme est smicard et un salaire plus élevé, il y a de la marge (allez, 200-300 euros par mois, ça fais 2400-3600 euros par an, bien loin des cesu!) et je ne parle pas ici des conditions de travail des petits salaires, ni de leurs retraites...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du débat là.

Qui est le plus riche, le plus méritant là n'est pas la question.

La question est : est-ce que notre employeur nous retire un partie d'un de nos petits avantages ?

Il faut rester soudés qu'on soit concerné ou pas. Ceux qui gagnent moins de 39 ...... par an n'auront pas plus, les autres n'auront rien.

Ce que je déplore c'est la façon de faire pour nous retirer cette aide : discrète et sournoise alors que l'augmentation de 400 euros par an s'est faite ouvertement et sous forme de 2 primes bien visibles de 200 euros. Ce qui m'énerve également c'est que mon syndicat semble relayer cette stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque le plus c'est qu'on n'a pas le droit à grand chose dans notre métier: pas de 13ème mois, pas de chèque vacances, tickets resto etc.... on n'a même plus le droit à une formation continue....

là sur leur site c'est écrit " Pour faciliter la vie de ses agents, l'Etat employeur leur propose une participation aux frais de garde de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans avec le Ticket CESU - garde d'enfant 0/6 ans."

concrètement cette année on a eu une pseudo -prime aumone de 400€ brut (alors que nos collègues du secondaire ont droit à 3 fois plus !!! ils la méritent mais nous méritons au moins la même chose!!), et à la rentrée prochaine on passe tous (normalement) aux 4 jours et demi donc pour beaucoup ça fera des frais de garde en plus pour faire garder nos petits le mercredi matin .... une aide en cesu qu'elle soit de 600€ ou 385€ par an c'est pas énorme mais ça aide bien ....

la supprimer c'est vraiment nous donner d'un côté pour le reprendre ensuite et nous demander plus (le mercredi matin) en nous enlevant un tout petit droit

alors oui ok il faut un plafond mais pas aussi bas, là ça fait beaucoup de familles pénalisées alors que notre pouvoir d'achat et nos salaires diminuent sans cesse à cause de la gel du point d'indice..... au bout d'un moment il va falloir que ça s'arrête!!!

pour ma part, pour le moment avec 2,5 part je n'ai droit à rien avec l'arrivée de Minus en juin j'aurais droit à 385€ pour chaque .... mais je trouve la méthode honteuse et je vais faire remonter à mes collègues de mon syndicat pour que ça remonte au national!!! c'est le genre de chose qu'en général il ne laisse pas passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, pour le moment avec 2,5 part je n'ai droit à rien avec l'arrivée de Minus en juin j'aurais droit à 385€ pour chaque .... mais je trouve la méthode honteuse et je vais faire remonter à mes collègues de mon syndicat pour que ça remonte au national!!! c'est le genre de chose qu'en général il ne laisse pas passer !!!

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les syndicats si deja ils se battaient pour que tous les PE aient la prime avant de se battre pour les CESU.... ou pour la fin du gel du point d'indice ou pour un avancement moins flou et plus regulier et equitable pour un paiement des heures supp... bref tout ce qui nous ferait à TOUS augmenter notre pouvoir d'achat...

Et les taxes foncieres et d'habitation ne sont pas forcement moins cheres en province...

Mais bon bref.... je redis je prefererais etre au dessus des 39000 et avoir 220 euros ( et meme 650 ) en moins de CESU.... parce que passer au dessus des 39000 me ferait toujours gagner plus que la perte des CESU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...