Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Je suis "tombée" sur ce message par hasard et j'ai filé faire une simulation sur le site : on dépasse le barème et nous n'aurons donc plus rien. Je suis dégoutée d'autant plus qu'en parcourant ce sujet je me suis rendu compte que j'aurais pu faire une demande de CESU pour ma fille aînée qui a 5 ans et demi et va en garderie depuis qu'elle est en PS. J' en ai eu le temps qu'elle allait en nourrice mais je n'ai jamais pensais qu'on pouvait régler aussi la garderie en cesu (là pour le coup c'est de ma faute, je n'avais qu'à mieux lire les info) Pour ma 2ème qui a 20 mois l'aide s'arrête donc. Pour couronner le tout, mon mari qui avait aussi une aide de son employeur pour la garde des enfants ne l'aura plus non plus ici à compter de janvier car il a changé de poste avec augmentation de salaire (60€ par mois ce qui n'est pas le bout du monde non plus) et ne peut donc plus y prétendre.

Jusque là, la nourrice ne nous coûtait au final pas trop cher mais là... En l'année prochaine on ajoutera le mercredi sauf si elle peut entrer en TPS (elle est de mai et je trouve que c'est trop jeune pour l'école mais finalement...) Je précise que j'ai la classe de TPS/PS et que mes enfants sont ou seront dans mon école :).

Bon j'ai fini de me plaindre et de raconter ma vie mais ça me fout en rogne. Ce sont toujours les mêmes qui n'ont droit à rien. Mon mari et moi gagnons correctement notre vie sans plus et même si lui progresse bien dans son travail, ce qui est gagné d'un côté, on nous le reprend de l'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le minimum pour les frais d'entretien des nounous augmentent.

Tout augmentent, les aides sont sucrées...et pourtant il faut toujours faire garder nos enfants et nos salaires nous n'augmentent pas... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackie, pour la garderie, ça dépend des mairies. Certaines acceptent le paiement en cesu, d'autres pas. Aussi bien chez toi ils ne les prennent pas (je pense que sinon tu l'aurais su, les moyens de paiements sont généralement indiqués sur la facture ou sur le site de la mairie) donc n'ait pas de regret pour le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackie, pour la garderie, ça dépend des mairies. Certaines acceptent le paiement en cesu, d'autres pas. Aussi bien chez toi ils ne les prennent pas (je pense que sinon tu l'aurais su, les moyens de paiements sont généralement indiqués sur la facture ou sur le site de la mairie) donc n'ait pas de regret pour le passé.

Non non pas toujours...hélas...

Et puis même si la garderie ne prend pas les tickets césus, ils sont toujours utiles pour appeler un organisme de garde d'enfant au dernier moment quand on a une réunion tard (conseil d'école...) et papa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette moi aussi de ne pas avoir connu ça plus tôt.

Mon fils a été deux ans chez une nounou et je n'en connais pas l'existence... et pour bébé 2 bah on dépasse de peu mais on dépasse donc je suis bien dégoûtée aussi et je ne comprends pas qu'on ne nous parle pas de ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Regardé dans la section " actions sociales" du site de ton ia. Il y a des participations pour les enfants si vous louez en gite de France par exemple. J'en ai bénéficié ma première année à Versailles ( mais ça existe ailleurs aussi, juste que l'aide du côté de mon mari est plus importante donc je ne demande plus à l'EN) c'était de l'ordre 5€ par enfant et par jour. Par contre les dossiers sont hyper ch....ts à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai fait la simulation et je n'aurai plus rien non plus, juste parce que j'ai eu le rappel du changement d'échelon prévu en septembre en ..... janvier, du coup on dépasse le plafond!!!!!!! ce genre de truc ça m'enerve bien.... même s'il est vrai que j'en ai déjà bien profité et que c'était le dernière année...

Comme vous dites, tout ce qu'on nous donne, on ne le touche plus en aide, bilan = 0 pffffffffff!!!

Par contre pour les vacances selon l'IA ça peut être intéressant, c'est vrai que les dossiers sont casse-pieds (comme pour le césu) mais ça marche (dans le 59) pour les séjours familiaux en gîte, pour les colo et aussi pour les centres aérés, j'ai une participation par jour.

J'espère que de ce côté là, le plafond ne va pas exploser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vacances l'association les fauvettes. Le prix est calculé en fonction du coeff familial pour les personnels EN

Ma belle fille est partie 15 jours en Espagne cet ete avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais existe-t'il des aides ou des organismes particuliers pour partir en vacances?

oui les chèques vacances préfinancés c'est valable si tu y as le droit . Par exemple j'ai versé 400 euros j'ai reçu 80 euros.

Mais c'est pareil c'est appelé à disparaitre ou à être imposable!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr... 4 parts, pas de changement de revenu fiscal : on passe de 300€ environ à niet !!!

J'estime que ce n'était pas du luxe et que c'était un de mes rares droits. Et je confirme qu'avec les 4 jours et demis, les frais de garde explosent.

Je me suis fendue d'un petit mail à mon syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'y ai plus droit pourtant je travaille à mi temps !

Je suis dégoûtée !!

Merci en tout cas pour le post, j'allais constituer le dossier quand je suis tombée dessus, ça va m éviter de perdre du temps pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...