Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

moi ce qui me choque le plus c'est qu'on n'a pas le droit à grand chose dans notre métier: pas de 13ème mois, pas de chèque vacances, tickets resto etc.... on n'a même plus le droit à une formation continue....

là sur leur site c'est écrit " Pour faciliter la vie de ses agents, l'Etat employeur leur propose une participation aux frais de garde de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans avec le Ticket CESU - garde d'enfant 0/6 ans."

concrètement cette année on a eu une pseudo -prime aumone de 400€ brut (alors que nos collègues du secondaire ont droit à 3 fois plus !!! ils la méritent mais nous méritons au moins la même chose!!), et à la rentrée prochaine on passe tous (normalement) aux 4 jours et demi donc pour beaucoup ça fera des frais de garde en plus pour faire garder nos petits le mercredi matin .... une aide en cesu qu'elle soit de 600€ ou 385€ par an c'est pas énorme mais ça aide bien ....

la supprimer c'est vraiment nous donner d'un côté pour le reprendre ensuite et nous demander plus (le mercredi matin) en nous enlevant un tout petit droit

alors oui ok il faut un plafond mais pas aussi bas, là ça fait beaucoup de familles pénalisées alors que notre pouvoir d'achat et nos salaires diminuent sans cesse à cause de la gel du point d'indice..... au bout d'un moment il va falloir que ça s'arrête!!!

pour ma part, pour le moment avec 2,5 part je n'ai droit à rien avec l'arrivée de Minus en juin j'aurais droit à 385€ pour chaque .... mais je trouve la méthode honteuse et je vais faire remonter à mes collègues de mon syndicat pour que ça remonte au national!!! c'est le genre de chose qu'en général il ne laisse pas passer !!!

Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais si nous avons le droit aux chèques vacances : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home, je viens de commander les miens.

ça doit bien être le seul avantage qui nous reste.

Bah franchement, ça vaut pas vraiment le coup, je viens de faire une simulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque le plus c'est qu'on n'a pas le droit à grand chose dans notre métier: pas de 13ème mois, pas de chèque vacances, tickets resto etc.... on n'a même plus le droit à une formation continue....

là sur leur site c'est écrit " Pour faciliter la vie de ses agents, l'Etat employeur leur propose une participation aux frais de garde de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans avec le Ticket CESU - garde d'enfant 0/6 ans."

concrètement cette année on a eu une pseudo -prime aumone de 400€ brut (alors que nos collègues du secondaire ont droit à 3 fois plus !!! ils la méritent mais nous méritons au moins la même chose!!), et à la rentrée prochaine on passe tous (normalement) aux 4 jours et demi donc pour beaucoup ça fera des frais de garde en plus pour faire garder nos petits le mercredi matin .... une aide en cesu qu'elle soit de 600€ ou 385€ par an c'est pas énorme mais ça aide bien ....

la supprimer c'est vraiment nous donner d'un côté pour le reprendre ensuite et nous demander plus (le mercredi matin) en nous enlevant un tout petit droit

alors oui ok il faut un plafond mais pas aussi bas, là ça fait beaucoup de familles pénalisées alors que notre pouvoir d'achat et nos salaires diminuent sans cesse à cause de la gel du point d'indice..... au bout d'un moment il va falloir que ça s'arrête!!!

pour ma part, pour le moment avec 2,5 part je n'ai droit à rien avec l'arrivée de Minus en juin j'aurais droit à 385€ pour chaque .... mais je trouve la méthode honteuse et je vais faire remonter à mes collègues de mon syndicat pour que ça remonte au national!!! c'est le genre de chose qu'en général il ne laisse pas passer !!!

Je suis d'accord avec toi pour le reste, mais si nous avons le droit aux chèques vacances : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home, je viens de commander les miens.

ça doit bien être le seul avantage qui nous reste.

Bah franchement, ça vaut pas vraiment le coup, je viens de faire une simulation....

Moi je trouve que c'est toujours bon à prendre pour payer le clsh du bambin ou la location de vacances. Après ça dépend du pourcentage qu'ils te reversent (ça dépend toujours des revenus) et ça m'oblige à épargner pour partir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Regardé dans la section " actions sociales" du site de ton ia. Il y a des participations pour les enfants si vous louez en gite de France par exemple. J'en ai bénéficié ma première année à Versailles ( mais ça existe ailleurs aussi, juste que l'aide du côté de mon mari est plus importante donc je ne demande plus à l'EN) c'était de l'ordre 5€ par enfant et par jour. Par contre les dossiers sont hyper ch....ts à remplir.

Bonjour Azerty,

Je suis à Versailles, j'ai regardé le site de l'IA des Yvelines mais je n'ai pas trouvé. Aurais-tu un lien stp?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

En tout cas pour cet été, ça vaut pas le coup du coup. Il vaut mieux le faire 1 an avant si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

En fait une fois que tu as fait des simulations tu fais un dossier en choisissant le montant que tu veux épargner et la durée (tu peux le remplir en ligne ). Chaque mois tu es prélevée sur ton compte du montant que tu as demandé sur la durée demandée. A la fin ils t'envoient les chèques vacances par courrier postal. Si tu trouves que ton épargne est trop petite tu peux en lancer un autre en même temps que la premier. C'est valable 2 ans . J'ai payé toutes mes visites de musées et mes restos cet été j'étais bien contente de les trouver.

B

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

En tout cas pour cet été, ça vaut pas le coup du coup. Il vaut mieux le faire 1 an avant si je comprends bien.

Tout dépend de ce que tu mets chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici une copie d'un mail envoyé aux syndicats :

Je m’aperçois avec consternation que je ne bénéficie plus de l’aide octroyée par l’état pour payer ma baby-sister sous forme de tickets cesu prépayés.

En effet, je percevais jusqu’à présent de 220 euros pour chacune de mes deux filles, soit 440 euros par an. Or je viens de faire une simulation _ suite à la lecture d’une nouvelle circulaire datant du 30 décembre 2013 _ qui me confirme que je n’ai plus droit à aucune aide car notre foyer gagne plus de 39 000 euros par an. Mes filles ont toujours moins de 6 ans pourtant. Auparavant, tout le monde avait droit a un minimum de 220 euros par enfant de moins de 6 ans et les foyers les plus modestes bénéficiaient d’une aide supérieure.

Je pense que la plupart des enseignants sont concernés. En gros ce que l’Etat nous a donné en plus sous la forme d’un petit pourcentage de l’ISAE, il nous l’enlève discrètement à côté.

Un lien vers le dispositif et sa nouvelle circulaire :

https://www.cesu-fonctionpublique.fr/Dispositif

Suis vraiment consternée !!!! :angry:

Ton syndicat t'a répondu? Je ferai bien la même chose moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 10% vous avez des comptes en banque qui vous rapportent ce taux vous et exonéré ( pour le moment ) d'impots ? Donc si, ça vaut le coup. c'est un réel placement financier, surtout que les chèques vacances sont pris dans de plus en plus d'endroits

jr n'ai franchement trouvé aucun placement financier qui rapporte un tel taux en si peu de temps de placement

Et pour les colos, je redonne le nom : association les fauvettes

http://www.les-fauvettes.asso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

En fait une fois que tu as fait des simulations tu fais un dossier en choisissant le montant que tu veux épargner et la durée (tu peux le remplir en ligne ). Chaque mois tu es prélevée sur ton compte du montant que tu as demandé sur la durée demandée. A la fin ils t'envoient les chèques vacances par courrier postal. Si tu trouves que ton épargne est trop petite tu peux en lancer un autre en même temps que la premier. C'est valable 2 ans . J'ai payé toutes mes visites de musées et mes restos cet été j'étais bien contente de les trouver.

B

Moi je ne comprends pas trop quand ils demandent le montant mensuel de notre épargne :unsure:

Bonjour

C'est le montant que tu vas virer chaque mois sur la durée que tu veux. Plus tu épargnes plus tu reçois.

B

Et comment ils le vérifient ça? Tu peux modifier le montant durant cette période ou non?

En tout cas pour cet été, ça vaut pas le coup du coup. Il vaut mieux le faire 1 an avant si je comprends bien.

Tout dépend de ce que tu mets chaque mois.

Oki merci pour tes réponses. Bah dans la simulation on peut pas mettre plus de 263,60 euros apparemment donc étant donné que le 1er virement commence seulement 2 mois apres le depot du dossier, ça ne fait pas beaucoup d'ici cet été, c'est pour ça que j'ai écrit ça. Mais sinon ça peut être intéressant en effet meme sur des sorties tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...