Aller au contenu

L'Etat nous retire l'aide ticket cesu !!!


FoxyFox

Messages recommandés

Même à 10% vous avez des comptes en banque qui vous rapportent ce taux vous et exonéré ( pour le moment ) d'impots ? Donc si, ça vaut le coup. c'est un réel placement financier, surtout que les chèques vacances sont pris dans de plus en plus d'endroits

jr n'ai franchement trouvé aucun placement financier qui rapporte un tel taux en si peu de temps de placement

Et pour les colos, je redonne le nom : association les fauvettes

http://www.les-fauvettes.asso.fr

Merci Barbotine pour ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Regardé dans la section " actions sociales" du site de ton ia. Il y a des participations pour les enfants si vous louez en gite de France par exemple. J'en ai bénéficié ma première année à Versailles ( mais ça existe ailleurs aussi, juste que l'aide du côté de mon mari est plus importante donc je ne demande plus à l'EN) c'était de l'ordre 5€ par enfant et par jour. Par contre les dossiers sont hyper ch....ts à remplir.

Bonjour Azerty,

Je suis à Versailles, j'ai regardé le site de l'IA des Yvelines mais je n'ai pas trouvé. Aurais-tu un lien stp?

D'avance merci.

J'ai trouvé ça sur le site du 78 : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-11/plaquette_action_sociale_ac-versailles_2013-2014.pdf

Mais plus trace de l'aide dont je parlais. Encore un truc supprimé sans doute!

Pourtant il s'agit d'une aide interministérielle , voir ici le descriptif : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/action-sociale-14

Sinon un autre bon plan , regardez aussi les aides de votre région envers les fonctionnaires (SRIAS), j'ai pu avoir des chèques lire, c'est comme les chèques vacances mais pour acheter des livres. Avec ma famille nombreuse , vu que c'est fonction d'un coef familial, j'ai pu acheté 100€ de chèque pour 54€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, j'ai beau chercher sur le site du SRIAS, je ne vois pas de trace de chèques lire. Aurais-tu un lien direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, j'ai beau chercher sur le site du SRIAS, je ne vois pas de trace de chèques lire. Aurais-tu un lien direct?

J'ai cherché sur le site de ta région (nord , pas de calais c'est ça?) mais je n'y ai pas vu ces chèques lire (il faut savoir que chaque région décide des aides qu'elles apportent donc ça peut être différent d'une région à l'autre)

Par contre j'y ai trouvé la circulaire 2014 des aides interministérielles et l'aide pour les séjours avec enfant en gite existe toujours!!!!!

http://www.srias-59-62.fr/wp-content/uploads/2014/01/PIM-2014-circulaire-regl-commune.pdf

Comme c'est interministériel, tout le monde peut demander ( enfin je veux dire tous les fonctionnaires d'état ) maintenant je ne sais pas comment. Faut trouver le bon service à l'ia pour demander le dossier. Toutes les ia n'en font pas la pub , peut être parce que ça les gave de vérifier les dossiers , ils sont sans doute en sous-nombre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, j'ai beau chercher sur le site du SRIAS, je ne vois pas de trace de chèques lire. Aurais-tu un lien direct?

J'ai cherché sur le site de ta région (nord , pas de calais c'est ça?) mais je n'y ai pas vu ces chèques lire (il faut savoir que chaque région décide des aides qu'elles apportent donc ça peut être différent d'une région à l'autre)

Par contre j'y ai trouvé la circulaire 2014 des aides interministérielles et l'aide pour les séjours avec enfant en gite existe toujours!!!!!

http://www.srias-59-62.fr/wp-content/uploads/2014/01/PIM-2014-circulaire-regl-commune.pdf

Comme c'est interministériel, tout le monde peut demander ( enfin je veux dire tous les fonctionnaires d'état ) maintenant je ne sais pas comment. Faut trouver le bon service à l'ia pour demander le dossier. Toutes les ia n'en font pas la pub , peut être parce que ça les gave de vérifier les dossiers , ils sont sans doute en sous-nombre pour ça.

Oui c'est bien ça. Merci pour les infos. Je vais quand même leur envoyer un mail, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, il ne s'agit pas de supprimer les CESU (sinon pourquoi le site de demande en ligne serait encore fonctionnel...)par contre si on prend leur simulation, effectivement les montants ont bien baissé! Personnellement, je vais passer d'environ 600 euros à 350 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Avec les barèmes mis en place, je n'avais plus droit à rien et je n'ai même pas fait la demande pour 2014 mais dans le document 2014-2015 - ACTION SOCIALE EN FAVEUR DES PERSONNELS DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC, on peut lire :

Les actions interministérielles spécifiques

Le chèque-emploi service universel préfinancé pour la garde d’enfant (CESU- garde d’enfant)

peut être utilisé pour les enfants de moins de 6 ans.

Tous les agents de l’Etat, qu’ils soient fonctionnaires ou non, peuvent en bénéficier , sans

condition de revenu. Le montant de l’aide est simplement modulé en fonction du revenu

fiscal du demandeur (2 taux : 385 € et 655 €). Pour toute information, les personnes intéressées

peuvent se rendre sur le site internet de la prestation

Mais si je vais sur le site ticket CESU et que je fais une simulation je ne suis pas éligible au dispositif.

Sont - ils revenus ou non à l'ancienne formule comme semble l'indiquer le texte que je cite ou alors j'interprète mal ? Le site ticket cesu ne serait pas à jour ou alors c'est leur brochure action sociale qui n'est pas à la page ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai eu l'aide CESU pour 2014, bien que très réduite donc ça marche encore. Pour 2015, je pense qu'il va falloir attendre janvier pour savoir ce qu'il en est.

Par contre lorsque je fais la simulation sur le site, je suis censée avec droit à 655 euros, alors que finalement je n'ai eu que 385...je pense que le site n'est pas à jour (d'ailleurs, j'avais demandé des CESU dématérialisés et j'ai reçu un chéquier papier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...