Aller au contenu

loto des prénoms en PS, votre trame svp!!!!


guyguyg

Messages recommandés

Ce n'est que ma 2ème année en Ps et jamais fait de loto avec eux!

On travaille sur leur prénom depuis le début de l’année (initiale....) .

Partout je vois dans les progressions loto des prénoms, loto des copains, avec photos pour les pS. C'est quoi, qu'est-ce???

Quelqu'un peut il m'envoyer sa trame et sa règle du jeu. Evidemment j'ai bien compris que je mettrai le prénom de mes Ps et leur photo à la place des vôtres. Mais au moins j'aurai la trame et la règle car j'ai des gros soucis de compréhension d'un jeu tant que je ne l'ai pas manipulé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourra sans doute, ça m'a l'air génial, quand j'aurai compris le principe d'un jeu déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien tout ça ne m'aide pas beaucoup

- Je vais tenter d'expliquer moi même le principe et vous allez me corriger;

J'ai 13 Ps2 .

Je veux jouer avec 5 élèves maxi. je vais donc créer 5 grilles différentes avec la photo de mes 13 élèves.Les photos ne doivent pas être au même endroit et tout le monde ne doit pas avoir les mêmes photos sur sa planche. Ensuite un enfant pioche un prénom et il le pose sur sa grille si il a la photo qui correspond, c'est ça?

- Le générateur, j'ai tenté mais : je choisis mes 13 photos et il y en a une qu'il me met sur toutes les planches, beaucoup qu'il n'utilisent pas et certaines qu'il utilise une fois. résultat les grilles sont quasi vides! pas l'impression non plus que l'on puisse faire moins de 10 planches, c'set grave docteur? J'en ai besoin de 5 seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème c'est différents choses,

- d'abord c'set de savoir ce que vous mettez en Ps sur vos planches et sur vos étiquettes (prenom, photo, les 2...)

- ensuite c'est la règle du jeu. Dans un jeu de loto classique personne n'a la même carte, c'est le premier qui remplit sa grille qui gagne. dans le loto des prénoms, j'ai plus l'impression que chacun joue à son tour donc il pioche il prend un prénom et du coup il mose un pion sur sa grille? ou bien il pose le prénom sur la photo mais du coup il faut plusieurs fois le meêm prénom sinon les autres ne finiront jamais leur grille? Bref il me faudrait une règle du jeu simple avant de construire mes grilles et mes étiquettes.

- enfin, j'ai tenté le générateur, j'ai sélectionné mes 13 photos, il me crée 10 grilles quasi vides avec de temps en temps une des photos quasi toujours la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...