Aller au contenu

Messagerie académique quelques questions .


heureusefamille

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois j'ai réussi à me connecter sur la messagerie académique. J'avais des messages depuis 2 005 ou 2006 ! Je n'avais jamais eu besoin de l'utiliser. Je me demande pourquoi on nous demande notre mail privé et on nous envoie des messages sur une autre messagerie alors que l'inspection avait oublié de nous donner à la même époque notre numen et notre adresse messagerie (mode de fonctionnement.). En plus, mon adresse ne correspondait pas tout à fait à la lettre de mon prénom + nom (c'est visiblement plus compliqué) d'où mes difficultés à me connecter jusqu'alors !

J'ai quelques questions à vous poser si vous êtes des utilisateurs fréquents.

1. Puis-je donner cette adresse de messagerie aux parents d'élèves (il me semble que oui et adresse sécurisée non personnelle). ?

2. Que faut-il faire pour que lorsqu'un message arrive sur notre messagerie académique on soit averti sur notre messagerie privée ? Y a-t-il moyen de créer une alerte (il me semble que oui mais je ne connais rien dans les termes utilisés dans les "options" ? Je ne suis pas très forte en informatique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

1. Oui, si tu le veux.

2. Il suffit de créer un filtre qui renvoie tous les messages qui arrivent vers ta messagerie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...