davido Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour Je suis sur LC et je me pose pas mal de questions sur l'organisation du programme. Si on me propose par exemple une classe de CM1, évidemment je travaillerai avec le BO mais comme celui ci fait référence aux cycles ( cycle 3 = ce2+cm1+cm2 ) comment saurais je si les eleves n'auront pas deja etudié ce que j'ai l'intention de leur faire faire en ce2 ou peut etre devraient ils le voir en cm2 ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. <_< dav
Tomette Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 coucou souvent les écoles reçoivent des spécimens de manuels, conformes aux nouveaux progr, tu peux aussi regarder dedans !
LaMi Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Pour les maths et l'éveil par ex, tu peux suivre les progressions des manuels de la classe. Pour la littérature, faudra demander aux collègues si une progression a déjà été mise en place au niveau du cycle ainsi que pour l'expression écrite. Tu trouveras plein de progressions sur ce site ou celui de "cartables.net". Voili, voilà!!!! Courage, j'étais LC moi-aussi, alors je comprends.... :P
Messages recommandés