Aller au contenu

remplacement ULIS urgent


ann44

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai été affectée sur un remplacement en ULIS dans un EREA pendant trois semaines à compter de demain matin!

Je m'y prends au dernier moment mais en fait j'attendais des nouvelles du titulaire...

Le petit hic c'est que le titulaire m'avait promis un mail avec des infos et des docs (emplois du tps...) mais je n'ai rien reçu :(

Alors, sans connaître les compétences à travailler ni le niveau des élèves, avez-vous des idées d'activités ou de projet que je pourrais mener?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans rien connaître du tout ça va être compliqué de commencer qqchose.

Alors prend le temps. Demain ben c'est la nouvelle année! L'occasion de faire connaissance, les résolutions, les voeux, le calendrier

Tu peux voir pour faire une carte de voeux.

J'ai qqs activtés autour de 2014 ici sur mon blog

http://onaya.eklablog.com/autour-de-2014-a105409400

Dans un second temps tente de voir quel est leur projet :

- ont ils fait des stages ?

- vont ils passer le CFG ?

- passer l'ASSR ?

- s'engager dans une formation qualifiante ?

- que connaissent ils des métiers ?

Tu peux aussi t'arrrêter demain matin chez le marchand de journaux pour acheter l'Edition du jour du quotidien local et le édcortiquer avec eux.

L'AVS te sera surement d'une aide précieuse demain.

Prends le temps de bien els connaitre, de discuter c'est important pour ces jeunes et pas forcement dans des activités à tout prix.

Bon courage et reviens nous raconter ta journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah la journée s'est assez bien passée finalement...

nous avons fait connaissance puis je leur ai demandé d'écrire leur portrait ainsi qu'un portrait chinois. Puis nous avons parlé des bonnes résolutions pour cette nouvelle année (merci Onaya ;) . Par contre dernière heure pas terrible car ils devaient bosser sur leur rapport de stage mais le titulaire est parti avec tous les docs... donc bah grosse impro: je leur ai fait visionné un documentaire sur Nelson Mandela, et je leur ai posé des questions afin de mieux cerner l'importance de ce personnage emblématique.

Voilà je m'en suis sortie mais j'avoue que de bosser au jour le jour sans trop savoir où je vais et en faisant de l'occupationnel ça va me gonfler :(

J'aimerais faire un ptit projet pour ces trois semaines mais pas encore trouvé d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande leur des idées ...ils en ont peut être ....

Sinon 3 semaines c'est finalement assez court pour enclencher un projet avec ce type d'élèves car tout est long à se mettre en place.

Des idées qui peuvent les intéresser:

- projet autour de la sécurité routière

- des métiers

- projet sur un artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...