Aller au contenu

Passer l'habilitation définitive en anglais


reglisse

Messages recommandés

Bon j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trop trouvé. J'espère que je ne fais pas une redite.

Quelqu'un a-t-il passé l'habilitation définitive en anglais dernièrement? Comment ça se passe chez vous et particulièrement dans le 31?

Jusqu'à présent, j'ai eu il y a 2 ans une session d'habilitation provisoire avec un entretien en anglais sur une courte vidéo et une petite formation séances, rituels, ...

Et donc là je vais bientôt avoir une visite "amicale" de la conseillère départementale langue en classe. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Est-ce comme une inspection (montrer les classeurs, programmations, etc....) ou juste l'analyse de la séance menée?

Bonne année à tous et toutes au passage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ce soit moi qui te réponde :) !

Il y a plein de départements où "tout le monde" est habilité d'office et où ces visites d'habilitation définitive n'existent plus.

D'après ce que je sais pour ici, il y a échanges et discussion sur ta séance. Je pense qu'il est bien que tu montres tes preps et programmations (d'anglais seulement).

Si tu veux en savoir plus, je peux me renseigner car plusieurs collègues l'ont fait l'an dernier. Mais bon, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire.

Tu auras peut-être d'autres avis...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trop trouvé. J'espère que je ne fais pas une redite.

Quelqu'un a-t-il passé l'habilitation définitive en anglais dernièrement? Comment ça se passe chez vous et particulièrement dans le 31?

Jusqu'à présent, j'ai eu il y a 2 ans une session d'habilitation provisoire avec un entretien en anglais sur une courte vidéo et une petite formation séances, rituels, ...

Et donc là je vais bientôt avoir une visite "amicale" de la conseillère départementale langue en classe. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Est-ce comme une inspection (montrer les classeurs, programmations, etc....) ou juste l'analyse de la séance menée?

Bonne année à tous et toutes au passage ;-)

Alors cette visite "amicale" ? Je veux bien quelques informations à ce sujet car je pensais le passer l'année prochaine, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une première visite "amicale" et.......une deuxième.

La première avec observations, petit entretien, remarques et discussion sur ma séance. Deuxième visite avec l'amélioration de ma première visite et une habilitation définitive à la fin.

On ne m'a pas demandé mes classeurs (même s'ils étaient disponibles), ce que j'ai apprécié. Je n'ai pas eu l'impression d'être épinglée sur la forme mais sur le fond: mes élèves parlaient plus à la deuxième qu'à la première. Je pense même avoir un peu évolué positivement en anglais entre les deux visites....ce qui ne m'empêchait pas d'être stressée.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me répondre: j'ai passé l’habitation provisoire d'anglais en 2012-2013 mais ensuite j'ai été affectée en maternelle. A la rentrée, je vais avoir des CP-CE2 et une de mes collègues de CE1-CE2 me propose de me prendre mes CE2 en anglais une fois seulement pour que ça soit plus simple pour moi, d'autant que je suis censée faire aussi anglais avec mes CP... bref, est-ce qu'ils vont forcément venir me voir cette année pensez-vous car je trouve que ce n'est pas l'idéal, soit ils auront 2 instit différentes en anglais, soit ils n'auront qu'une séance en tout car je ne vois pas comment faire la 2ème séance avec le double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...