Aller au contenu

Problème dans mon emploi du temps


Messages recommandés

Voila, Avant les vacances, j'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique qui m'a dit qu'il fallait que je rajoute un atelier de langage le matin (par groupe et pas en collectif)

J'ai refait mon emploi du temps et ça donne ça:

8H20 - 8H40: accueil

8H40 - 8H50: Rituels

8H50 - 9H25: Ecriture/ graphisme

9H25 - 9H45: Ateliers de langage

9H45 - 10H15: motricité

10H15 _ 10H45: Récration

10H45 - 11H15: numération/ formes et grandeur.

Mais ce matin j'ai essayé de le faire et je n'y arrive pas. On a terminé les premiers ateliers à 25 -30 et après en seulement un quart d'heure ce n'est pas possible de lancer un atelier. Il ne parlerait que 10 min grand max.

Auriez-vous des conseils à me donner pour arriver à faire un atelier de langage dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

comment tu fais pour faire 15 min en graphisme/ écriture? moi ça dure souvent genre 25 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une atsem ?

que fais tu en écriture graphisme ? y a t il besoin que tu sois tout le temps avec tes élèves sur ces activités ?

Car une possibilité serait que tu fasses un atelier langage oral pendant que les autres élèves sont en graphisme/écriture (possible que si c'est du réinvestissement ou si l'atsem peut encadrer une activité... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ATSEM fait le graphisme pendant que moi je fais l'écriture (je ne peux pas laisser l'écriture à mon ATSEM)

Le conseiller a bien insister sur le fait qu'il fallait que je fasse 3 ateliers le matin mais j'ai vraiment peur que ça soit vite fait: On arrête l'atelier, on s’assoit, j'explique et on repart à l'autre atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ne peux-tu pas faire les rituels un peu plus tard dans la matinée voire en début d'aprem? A la limite le matin, tu fais juste compter absents/ présents et la date l'aprem. Ca te fait gagner 5min.

ou alors faire l'atelier langage pendant l'accueil . Je ne sais pas quel niveau tu as. Tu investis un coin jeu avec un groupe d'enfants par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...