Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

svp comment aborder le sujet de la respiration avec les élèves de CE2 .( la partie prendre soin de mon appareil respiration ) les genres de question a poser .....

et merci

Posté(e)

Prendre soin de son appareil respiratoire ? Genre "ne pas fumer" ?

J'avoue que c'est le genre de notion que je n'aborde pas en CE2, je préfère attendre au moindre le CM1, voire le CM2, c'est assez coton même si on ne veut pas rentrer à fond dans les détails.

Posté(e)

A la fin de la séquence sur la respiration, j'aime bien aborder des cas pratiques, par exemple l'asthme. Beaucoup d'enfants en ont, cela peut-être un point de départ.

On peut travailler en liaison avec l'EPS (course longue) : pourquoi la respiration s'accélère-t-elle quand on court?

Cette année, je voudrais aborder ce qu'il se passe si on coupe sa respiration trop longtemps (lésions cerveau...). Ce serait un moyen détourné de parler du jeu du foulard, à priori quelques élèves de l'école s'amuseraient à arrêter de respirer (sans se serrer le cou ou autres, ils bloquent leur respiration). L'infirmière nous a clairement mis en garde contre le fait d'en parler à la classe (cela peut donner des idées aux autres), elle nous propose de l'aborder de façon détournée, via les sciences.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...