Aller au contenu

on me retire un de mes quart-temps


Marion02

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà: cette année, j'ai 4 quart-temps dans trois écoles.

Dans l'école où je suis 2 jours, j'ai en charge des CM1 le mardi. La titulaire devait être en congé maternité fin février mais j'ai appris ce matin qu'elle était en arrêt à partir d'aujourd'hui. Un ZIL est donc venu et restera le temps de son arrêt. Moi, je garde la classe le mardi. Jusque là, pas de souci.
Mais tout se complique pour la suite, à partir du moment où son congé mat' commencera officiellement. L'IEN avait évoqué en début d'année qu'à ce moment là, un ZIL prendrait le poste à temps complet. Mais dans ce cas, quid de moi ??? Je n'y pensais pas trop, j'avais le temps de voir venir...

Le vendredi des vacances de Noël, ma directrice voit l'IEN lors d'une réunion et tous deux reparlent de mon cas. Ma directrice me dit alors qu'après discussion (en soutenant mon cas comme quoi ce ne serait pas très correct d'être baladée), l'IEN propose que je garde la classe le mardi jusqu'à la fin de l'année. Moi évidemment, super contente. C'est une classe que j'apprécie énormément et sur laquelle j'aimerais être inspectée.

Et ce matin, suite à l'arrêt prématuré de ma collègue, ma directrice appelle l'inspection et là, on lui dit que finalement, à partir de son congé mat', soit un ZIL soit un PEFS prendra la classe à 100%. Moi, je me retrouve donc en surnombre à l'école.

Donc je voulais savoir comment ça se passait par chez vous dans ce genre de cas.

A-t-on son mot à dire ?

Serait-il possible que je garde la classe le mardi et que le ZIL soit en surnombre dans l'école ?

Désolée pour le récit ... et merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à 75% sur une classe. Lors de mon départ en arrêt maladie puis en congé maternité, la personne qui assurait les 25% est restée et un ZIL a pris les autres jours.

ça se passe ainsi dans mon département, la Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais en surnombre dans la même école?

Dans ma circo, on manque de zil tout le temps, pourquoi ne resterait-elle pas zil pendant que tu prends TA classe le mardi?

Evoque le suivi de tes élèves, le manque de zil.. J'espère pour toi que cela marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mava, celà me parait plus logique, m'enfin bon la logique et l'EN...en plus tu ne dois pas être la seule dans ce cas...Je ne vois pas ce que ca change entre un zil et un autre zil. (déjà congé mat normalement c'est Brigade)Ici j'ai été en arrêt très tôt et c'est la meme personne (zil) qui fait mon congé maladie+congé mat. Tu es dans quelle circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ce cas et je suis bien restée toute l'année sur mon quart temps. la ZIL a pris la classe à 75%. Sur ton arrêté, c'est sans doute écrit que tu as ce poste donc ils n'ont pas à te l'enlever. vois avec un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter les syndicats car normalement tu es affectée à l'année et ils n'ont pas à faire ça! Te laisse pas faire, ce n'est pas normal! C'est déjà bien assez compliqué d'avoir plusieurs classes alors je trouve qu'ils abusent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé l'année avec un mi-temps et deux quarts-temps. En décembre, on m'a enlevé un de mes quart-temps car mon autre 1/4 est devenu un mi-temps ... bref on m'a changé alors que mon arrêté était noté jusqu'au 31 août.

L'inspecteur m'a dit que dans l'intérêt des élèves et du service, ils pouvaient être amenés à nous changer. Et les syndicats m'ont confirmé que je ne pouvais rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord c'est différent..

(même si ce n'est pas cool pour toi non plus Ksandra)

Ta directrice ne peut pas insister un peu avant d'appeler les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms.

Alors pour répondre aux quelques questions:

- oui je resterai en surnombre dans cette même école

- je suis dans une circo en Haute-Marne

- sur mon arrêté, le souci, c'est que, en plus des décharges de direction et compléments de temps partiel, j'ai aussi 10% de ZIL, chose que je n'ai jamais bien compris ...

Après, je me dis aussi que, si c'est un PEFS qui reprend, ils ne peuvent peut-être pas le mettre sur ce poste à temps partiel. Que ferait-il le mardi dans ce cas ?? Enfin, je ne sais pas bien.

Et sinon, c'est toujours par le biais de ma directrice que j'ai appris les nouvelles (l'IEN ne m'en a jamais informé directement). Je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça. Mais en tout cas, ma directrice a toujours été de mon côté, en invoquant justement le suivi des élèves, le fait que ce n'était pas très correct de me considérer de cette manière ...

Donc voilà où ça en est.
Je ne sais pas si je dois appeler l'inspection. De toute manière, j'en reparlerai à l'inspecteur quand il viendra (avant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si c'est pour mettre un pefs il faut un temps plein et ils profitent de l'occasion ici pour pouvoir faire ça.

Si tu restes en surnombre dans l'école ça va mais si c'est pour faire des remplacements à droite à gauche non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...