Aller au contenu

on me retire un de mes quart-temps


Marion02

Messages recommandés

Ben du coup, je ne sais pas s'ils peuvent m'envoyer sur des remplacements à la journée.

Et oui, le bon côté c'est de rester sur cette école mais sérieusement, ça me dégoûte de quitter cette classe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même mauvaise nouvelle pour moi. Je perds un 1/4 à la fin du mois. La collègue que je complète est en congé mater et passe en congé parental début février donc l'IA met la brigade qui est là depuis le début à temps plein sur le poste (comme elle ne lui paie plus les frais de déplacements) et moi je suis à dispo de la circo donc ZIL! Et encore j'ai eu un peu de chance, parce que l'IA voulait faire le changement dès la rentrée mais comme je suis inspectée sur cette classe ce mois-ci, ils ont décalé le changement au début du congé parental.

Je suis blasée, je ne suis même plus étonnée, de toutes façons nous ne sommes que des pions. Si au moins c'était fait à chaque fois dans l'intérêt des enfants...

J'essaie de voir le bon côté, ça ne concernera finalement pas tant de jours que ça puisque je pars en congé mater en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune reconnaissance des TRS, je comprends ta déception Nolwenn... Et pourtant ils sont bien contents de nous avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rager surtout, c'est que j'ai demandé un poste de TRS plutôt qu'un poste de brigade pour pouvoir avoir des classes à l'année!

J'ai prévu d'en discuter avec l'IEN lors de l'inspection, il ne peut rien y faire parce que les décisions viennent de l'IA (qui d'ailleurs n'a pas perdu de temps pour modifier mon arrêté de nomination) mais au moins j'aurai dit ce que j'ai sur le cœur.

J'essaie de trouver les bons côtés, ça me fait du travail de préparation en moins! Et j'aurai l'ISSR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien aux dernières nouvelles, je resterai finalement sur ma classe du mardi car il n'y a plus de poste pour les PEFS. Ce sera donc le même zil qui complètera le reste de la semaine. Enfin voilà où ça en est le 6 février 2014 ! :wink:

J'en saurai peut-être un peu plus qd l'inspecteur viendra me voir (normalement prévu mardi pro mais finalement reporté après les vacs).

Par contre, je suis dispo les 2 prochains jeudi car la collègue que je complète ce jour là travaille (parmi les 7 jeudis qu'elle doit à l'inspection). Je ne sais pas encore si je serai en surnombre dans mon école de rattachement ou si l'inspection m'appellera en tant que zil... J'espère fortement pouvoir rester à l'école avec mes collègues.

Et toi alors, tu as été inspectée? Tu as pu parler de ton cas avec l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sans doute pas pareil partout mais ce qui est prévu dans les circulaires de temps partiels de certains départements c'est que les jours en plus à effectuer quand on est à 80% c'est pour remplacer des collègues pas pour prendre sa classe ce jour là ( à moins que l'absence soit sur sa classe)

Bref es-tu sûre que ces deux jeudis-là c'est toi qui dois lui laisser la classe ?

Moi à temps partiel, je venais sur l'école pour aider mais je ne prenais pas ma classe, je la laissais à ma binôme nommée sur la classe les jeudis.

Cette année, aucune précision dans la circulaire de mon nouveau département, comme on ne me demande rien, je fais mes jours en plus en venant en surnombre, je ne prends pas ma classe (j'accompagne les sorties) , je n'éjecte personne de son poste ces jours-là!

La personne qui prend un 80% a choisi ce fonctionnement avec des jours en plus; l'enseignant qui complète les temps partiels n'a pas à en subir les conséquences et se faire trimbaler comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été inspectée. Il était bien désolé que je saute mais il ne peut rien y faire. Et il a bien compris que ce type de situation me pesait.

Il m'a dit qu'il essaierait de me ménager au niveau de la route (comme je suis enceinte) et de m'appeler vraiment en cas de besoin.

Mais comme ils sont en gros manque de remplaçants en ce moment, je sais que je vais être appelée tous les mardis (ça a été le cas cette semaine mais prévenue la veille et pas trop de kilomètres!).

Azerty, je suis d'accord avec toi sur le principe du 80% qui ne lèse pas le TRS, la personne qui choisi le 80% devrait être à dispo de la circo ou en surnombre dans l'école pendant sa période de temps plein. Mais c'est loin d'être le cas partout. Dans le 35, il n'y a pas de problème de cet ordre-là puisqu'ils ne donnent pas le 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les 80% qui reprennent a temps plein en cours d annee sont zil apres vu que le trs est nomme a l annee, ce qui semble plus logique tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sans doute pas pareil partout mais ce qui est prévu dans les circulaires de temps partiels de certains départements c'est que les jours en plus à effectuer quand on est à 80% c'est pour remplacer des collègues pas pour prendre sa classe ce jour là ( à moins que l'absence soit sur sa classe)

Bref es-tu sûre que ces deux jeudis-là c'est toi qui dois lui laisser la classe ?

Moi à temps partiel, je venais sur l'école pour aider mais je ne prenais pas ma classe, je la laissais à ma binôme nommée sur la classe les jeudis.

Cette année, aucune précision dans la circulaire de mon nouveau département, comme on ne me demande rien, je fais mes jours en plus en venant en surnombre, je ne prends pas ma classe (j'accompagne les sorties) , je n'éjecte personne de son poste ces jours-là!

La personne qui prend un 80% a choisi ce fonctionnement avec des jours en plus; l'enseignant qui complète les temps partiels n'a pas à en subir les conséquences et se faire trimbaler comme ça .

Alors très franchement, je n'ai aucune idée de la manière dont ça doit se passer dans mon département. Pas vu de circulaire là dessus. Mais bon, je ne suis pas mécontente de laisser la classe à la tit' ces 2 jeudis car c'est pas une classe qui me passionne. Ceci dit, je n'ai pas très envie d'aller faire des journées de zil.

Sinon, cette directrice me gonfle de plus en plus: j'avais rempli ma feuille de soutien pour 2 élèves pour la période 3. Seulement voilà, la classe part 10 jours en classe verte. Du coup, ça me fait sauter 2 séances de soutien. Et la semaine dernière, je vois que, sur cette même feuille, elle a ajouté que ces 2 séances seraient reportées la période suivante. Elle a fait de même pour une séance que j'avais supprimé (sur demande d'un cpc qui devait venir me voir pendant le temps de soutien).

J'hallucine !!! D'une, qu'elle s'autorise à modifier mon soutien. Et de deux, qu'elle me mette devant le fait accompli !

Sérieusement, je sais qu'elle est très carrée avec l'institution mais cette ingérence me gonfle au plus haut point. Par exemple pour le soutien, étant donné que je suis sur 4 quart temps, elle voudrais que je partage équitablement, en faisant 9h pour chaque classe. Je comprends l'idée mais a priori, on doit 36h en tout et rien ne nous oblige à les partager équitablement. Je me trompe ??

Franchement, je n'ai pas envie d'entrer en conflit mais va falloir qu'elle se calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...