ouioui Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 papier à rouler......les cigarettes comme dans la chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Dans notre école, ils font tout un travail sur l'imprimerie. Les efts de 6 à 8 ans ont fait des panneaux sur la fabrication du livre, du papier recyclé et des invitations avec une imprimerie pour efts Les efts de 8 à 10 ans ont parlé des papyrus, ont écrit avec des plumes leur initiale Les efts de 10 à 12 ans ont inventé des poèmes et en ont fait un recueil qu'ils ont relié. LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Merci pour ces pistes poyette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 L'idée de commencer par leur faire écouter la chanson des "p'tits papiers" me parait bien. Ca peut faire démarrer la discussion sur les différents papiers et leur donner plein d'idées sur ce qu'ils peuvent apporter. Et toi tu complètes. Après, tu peux faire un musée avec tout ce qu'ils t'ont apporté. Si tu vois la fabrication du papier, tu peux en fabriquer (mais ce n'est pas forcément évident) et en travail manuel décoratif (pour Noël par exemple), tu leur fais faire un objet recouvert avec la technique de la serviette en papier. Je trouve que c'est vraiment riche comme projet, c'est vraiment transdisciplinaire. Je n'aurai pas pensé à tout ça... Vraiment cool ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Euh question bête ... cette chanson... le titre me dit quelque chose ... Pourriez-vous me donner plus de renseignements? Oui je pensais leur faire découvrir toutes les sortes de papiers existant ... du moins le plus possible... Je vais aussi essayer de leur faire faire du papier recyclé si c'est possible Pour la technique de la serviette en papier j'y ai pensé aussi ... C'est vrai que c'est un projet très riche :o Je vais devoir faire le tri et organiser tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
océane Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 c'est une chanson interprétée par Régine, sur des paroles de Gainsbourg, je crois ! j'allais t'en parler, quand j'ai lu le post de sophie ! elle est très riche, pour toutes les sortes de papier arménie, buvard, monnaie, de riz....) et poétique (pour ce à quoi ça sert ...mal dit, hein ! :P ) et tu peux travailler la-dessus aussi, peut-être ! dis-nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sophie 37 Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Voilà les paroles : Les petits papiers Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1965 © Sidonie 1965 Laissez parler Les p'tits papiers A l'occasion Papier chiffon Puissent-ils un soir Papier buvard Vous consoler Laisser brûler Les p'tits papiers Papier de riz Ou d'Arménie Qu'un soir ils puissent Papier maïs Vous réchauffer Un peu d'amour Papier velours Et d'esthétique Papier musique C'est du chagrin Papier dessin Avant longtemps Laissez glisser Papier glacé Les sentiments Papier collant Ça impressionne Papier carbone Mais c'est du vent Machin Machine Papier machine Faut pas s'leurrer Papier doré Celui qu'y touche Papier tue-mouches Est moitié fou C'est pas brillant Papier d'argent C'est pas donné Papier-monnaie Ou l'on en meurt Papier à fleurs Ou l'on s'en fout Laissez parler Les p'tits papiers A l'occasion Papier chiffon Puissent-ils un soir Papier buvard Vous consoler Laisser brûler Les p'tits papiers Papier de riz Ou d'Arménie Qu'un soir ils puissent Papier maïs Vous réchauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Merci beaucoup Sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés