Aller au contenu

Hatier oral pro


Stellakling

Messages recommandés

Un sondage express :

Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version du Hatier : il vous semble pertinent pour l'oral pro ?

Je viens de l'acheter (car trouvais rien sur l'école en Europe), alors, c'est juste histoire de me rassurer et de bavarder... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec prune... j'ai lu une centaine de pages et j'ai pratiquement rien retenu! ca me prend la tête.. peut être qu'en lisant seulement ce qui est en gras et les définitions ca peut aller... et puis y a des références quand même intéressantes de mini mini biographies ...et ca permet aussi d'avoir une petite idée de la façon d'aborder les questions à l'OP.

Bref je regrette un peu mon argent mais pas totalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air intéressant, mais... je n'ai pas pris le temps de le lire par peur de me disperser et de paniquer devant l'ampleur des connaissances à acquérir ! Ca n'est peut-être pas le bon réflexe...

Enfin, je l'ai tout de même utilisé à 3 reprises pour me faire une préparation d'OP en temps réel en piochant au hasard un sujet et son lot de textes (super bien pour ça).

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je crois que c une livre très complet ms comme il le précise au début du bouquin, les parties en gras résume les idées essentielles des paragraphes concernées ce que je fais, c que je me sers de ces parties en gras pour ficher les chap. moi je pense que lorsque l'on travaille sur ce bouqin vmt à fd, on est sur de le réussir ds le sens où on peut avoir une bonne note. du reste, je pense vous pouvez plutôt lire les bouquins: 50 confusions fréquentes à l'eoa et le tome 2 qui va avec, aux edition tempes. il est très simple et très clair à lire. il permet de se fre une idée claire des concepts et notions liés à cette épreuve. il est aussi très rapide à lire.

pour la philo, il est vrai que le hatier est indigeste, ms il faut bien dire qu'en général, la philo n'est pas facile à cpdre. je sais aps ce que vous en pensez?

a plus. bon courage! et ZUT à tous! Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en décembre et je n'ai lu vraiment bien que les textes en gras. Il est bien pour s'entrainer. Mais pour tout lire : c'est un travail de fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un travail de fond, c'est clair mais il vaut le coup a mon avis. Perso, je l'ai trouve tres enrichissant. Je l'ai lu attentivement ( ca m'a pris une semaine environ) , j'ai retenu l'essentiel (enfin je pense...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire les différences entre l'ancien et le nouveau ? Ont-ils pris l'ancien et ajouté simplement des chapitres pour plus coller aux nouvelles épreuves ou est-ce qu'il y a eu remaniement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai moi aussi acheté mais dès la rentrée (ou presque, ... enfin dès que je l'ai trouvé ;) ) et je l'ai commencé rapidement. Mais c'est vrai que c'est un vrai travail de fond , il ne faut essayer de le lire au mois de mai :P . mais ce que je trouve super dedans c'est les deux ou trois textes à mettre en relations pour faire une synthèse comme à l'oral pro (sauf qu'il y a des questions qui nous guident <_< et pas le jour J)

je me suis fais progressivement des fiches et ça aide de le faire petit à petit en allant chercher des infos ailleurs pour chaque thème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...