Aller au contenu

Oral et piercing ...


ptit caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas de sujet qui réponde réellement à ma question.

Je m'explique, j'ai un piercing sur la joue que je ne peux enlever. Bien qu'il soit très discret, je me demande si les piercings sont acceptés par le jury lors des oraux ou si cela risque de leur faire émettre un jugement de valeur.

J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse.

Bonne journée

Modifié par ptit caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Papouilla :-)

Je ne peux pas l'enlever car il s'agit d'un piercing dermal (il tient grâce à un petit implant). Je peux enlever le bijou (un strass discret) mais dans ce cas ça fait une sorte de rond noir par très joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les oraux avec mon piercing à l'arcade. Et pas question de le cacher, j'avais bien mis ma frange de côté pour ne pas avoir le tic de me tripoter les cheveux. Et aucun problème. De même lors de mon inspection de titularisation.

Maintenant j'en porte un transparent, mais il arrive que les enfants le remarquent. Je leur dis alors que c'est un bijou qu'on peut choisir de porter quand on est adulte. Ca n'a jamais été plus loin, jamais eu de problème pour ça (et en plus j'ai les cheveux d'une couleur peu commune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi-même tu te poses la question... c'est sans doute que tu as déjà la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend sur quel jury vous tombez ! un percing discret passera très bien avec certains, et pas du tout avec d'autre...j'ai un copain qui a passé l'oral du crpe il y a 5 ans avec en jean/basket + percing et a été admis...en revanche il a dû refaire une année de stage... car son côté trop "cool" n' a pas été apprécié la première année, bon je vous rassure depuis il est titulaire et porte toujours un percing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations,

Je pense que je porterai quelque chose de discret si je passe les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Un ami de mon mari a été admis l'an dernier alors qu'il a des dreadlocks immenses ...

Je pense que ça doit dépendre du jury en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...