karine148 Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 J'ai plein de belle couronnes du commerce, j'aimerais les exploiter. Des idées (mis à part la fabrication de couronnes) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 peinture de portraits + collage de couronne ou ici, nous avions collé une photocopie du visage de l'enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Technique du frottage : Placer la couronne sous une feuille. frotter des pastels sur la tranche pour révéler le dessin de la couronne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 induction de graphisme: morceaux de couronnes à compléter; jeu de loto chez les petits, mémory chez les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Tu les as eu comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 8 janvier 2014 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la maîtresse des petits Posté(e) 8 janvier 2014 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Tu les as eu comment ? L'année dernière, on a fait le concours des couronnes comme proposé sur le site de je ne sais plus qui. On a récolté plus de 60 couronnes par classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 8 janvier 2014 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai fait de grands tableaux décomptés en agrafant en bandes des couronnes différentes sur une feuille de papier dessin épais de la largeur des couronnes. Si on en réalise deux, on peut faire le jeu de retrouver les couronnes identiques sur les deux affiches. Je les utilise aussi pour coller autour des portraits de rois et faire de jolis cadres dorés et scintillants. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karine148 Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Merci pour toutes vos réponses et bonnes idées ! Je vais organiser ça pour janvier, et garder le reste pour les autres années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lefil Posté(e) 22 janvier 2014 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 le site de je ne sais plus qui est le site de NANOUG un super site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MPC Posté(e) 25 janvier 2014 Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Oui, ma collègue m'a proposé de faire le concours proposé sur le site le tour de ma classe... dans ma classe les enfants ont récupéré (pour l'instant) environ 160 couronnes dont plus de 40 différentes ! C'est un chouette concours ! L'année prochaine, je proposerai celui de la plus belle et de la plus originale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChantillyFraise Posté(e) 25 janvier 2014 Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Voilà ce que j'ai fait faire à les MS, après ils ont collé un bout de couronne sur la galette (cliquer dessus pour voir en plus grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés