Aller au contenu

choisir ses jours de mi-temps


lily864

Messages recommandés

Bonjour

En raison de l'attente de bébé2 je souhaiterais me mettre à mi-temps en novembre 2014. On m'a dit que si je demandais le mi-temps dès la parution de la circulaire je pourrais choisir les jours travaillés (pour des raisons de garde cela m'arrangerait!). Je n'ai pas un poste définitif mais je suis à TP. Savez-vous s'il est possible de choisir ses jours? Quand aurai-je la réponse si c'est accepté? (Je suis dans l'Essonne)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas dans le même département que toi mais j'ai toujours vu ce genre de choses se régler "à l'amiable" entre les collègues concernés.

Vu que tu travailles à mi-temps, tu seras "couplée" soit avec une autre personne travaillant à mi-temps (ou avec un directeur demi-déchargé) soit avec 2 autres personnes travaillant à 75% (ou 2 directeurs quart-déchargés). Un TRS ayant la charge de compléter vos 50/50 ou vos 50/25/25.

Une fois tous les "protagonistes" connus, c'est tous ensemble qu'il faudra s'entendre.

C'est comme ça que j'ai toujours vu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, on nous demande des choix mais c'est le rectorat qui décide et nous communique les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Nénuphar, pour moi.

L'amiable étant parfois à celui/celle qui montrera le plus les dents, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir me paraît bien difficile!

Je suis dans le même cas que toi et je recommence encore l'an prochain car bébé2 arrive.

ça c'est toujours réglé entre collègues mais ATTENTION l'an passé ma collègue est arrivée dans l'école en imposant ses jours (la crèche ne peut pas me la prendre autrement etc); pour arranger tout le monde ma nounou a accepté de changer ses jours et moi aussi (mais je le regrette un peu vu le peu de reconnaissance que j'ai reçue ensuite...). Si je n'avais pas pu changer la directrice ou l'IEN (je ne sais plus trop) nous auraient imposé des jours (et tu vois un peu comme on aurait été mal vues par l'IEN...).

Je pense que si tu t'engages dans des jours de garde, tu dois garder à l'esprit que ça peut changer et prévenir la personne qui gardera ton enfant.

Une année, j'ai essuyé 20 refus de nounou car je ne connaissais pas mes jours, et n'en ai trouvé une qu'en juillet quand je connaissais mes jours...

Pour cette année, j'ai trèèèèèèès peur car ma nounou était ok pour me prendre mon fils mais nous allons déménager et tout est à refaire.

Si je n'ai pas ma mut' je peux espérer être fixée en mai/juin mais si je l'obtiens, je peux n'être fixée qu'en septembre et là ce sera la cata!!!....................

Bon courage à toi!

C'est important de penser à soi mais il est aussi important de penser aux autres et de respecter les règles (c'est ce que je pense même si j'ai été très déçue par les Autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu choisir cette année ; la raison : mon binôme remplace des PES les deux autres jours et ces 2 PES ont des jours de formation imposés en fonction du cycle sur lequel elles interviennent.

L'an prochain, les PES seront à mi- temps en classe et complèteront des PE à mi-temps ( en tout cas dans mon département) donc pareil,leurs jours de formation seront imposés en fonction du cycle.

Maintenant si c'est toi qui complètes (sûrement des quart temps si les mi temps sont completeś par des PES ) il faut que tu tombes sur des PE qui n'ont pas d'exigences particulières pour leur jour libre. Ça arrive mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance.

Si tu connais ton poste avant l'été, au mieux tu connaîtras aussi tes jours libres, sinon c'est à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Vous précisez bien qu'on ne peut pas être sûr des jours mais j'ai l'impression que c'est pour un poste à l'année. C'est peut être différent si je demande un poste de brigade? (Dans ce cas il suffit à l'IA de nous placer sur des remplacements avec les jours choisis mais bon je rêve peut être un peu :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté dans mon secteur: les brigades qui sont en temps partiel récupèrent des postes fractionnés donc je ne pense pas qu'elle sont alors prioritaires sur le choix des jours libres. C'est ce que j'ai vu faire et je crois me souvenir que c'est indiqué dans la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Vous précisez bien qu'on ne peut pas être sûr des jours mais j'ai l'impression que c'est pour un poste à l'année. C'est peut être différent si je demande un poste de brigade? (Dans ce cas il suffit à l'IA de nous placer sur des remplacements avec les jours choisis mais bon je rêve peut être un peu :-)).

il y a certains départements où tu ne peux pas être brigade si tu es à mi-temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, les ITR ne peuvent pas être à temps partiel.

Mais les titulaires départementaux (peut-être appelés chez vous Brigade je pense) le peuvent (je crois bien, pas sûre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Vous précisez bien qu'on ne peut pas être sûr des jours mais j'ai l'impression que c'est pour un poste à l'année. C'est peut être différent si je demande un poste de brigade? (Dans ce cas il suffit à l'IA de nous placer sur des remplacements avec les jours choisis mais bon je rêve peut être un peu :-)).

Etre brigade à mi-temps (quand c'est possible), imagine : cela oblige l'IA à gérer ton quota travaillé (ah Madame Lily a déjà travaillé 2 jours cette semaine donc il faut envoyer un autre remplaçant pour les 2 jours restants) avec tout ce que cela engendre (parents mécontents de voir défiler tant d'enseignants devant leurs enfants, ce qui est compréhensible), alors gérer en plus les préférences de jours... c'est pour cela que les brigades à mi-temps sont en général envoyés sur des remplacements longs de postes fractionnés comme l'a dit linoléa.

Et à mon avis ce sera encore plus difficile dans ce cas de négocier tes jours travaillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos avis:-)

Finalement, dans le 91, j'ai appelé le service des remplacements et apparemment en étant brigade de droit cela serait possible de choisir ses jours! C'est une super nouvelle pour la crèche parce qu'il aurait été quasiment impossible d'obtenir une place pour numéro 2 sans savoir les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...