Aller au contenu

Cahier de nuit


Thierry73

Messages recommandés

AMELIE , je viens juste de lire ton intervention .Pourquoi ne prends tu pas un arrêt ? Personne ne s'inquiète pour toi autour de toi ?

Comment peux tu aller travailler en étant si fatiguée et gérer les enfants le soir ?

Personne quelque part pour te tendre la main ? Te garder un peu les enfants le week end pour que tu puisses souffler ? une collègue pour te déculpabiliser et te dire de t'arrêter ?

Je pense fort à toi

Merci Graindepice, mais non tu sais bien que j'ai fait le tour des possibilités.

Pas de famille à moins de 200 km au mieux (je ne peux pas compter sur eux, à cause de leurs problèmes à eux), ensuite famille à + de 500 bornes.

Non vraiment, j'ai appris à me démerder seule, et avec mon conjoint quand il est dispo.

Ce parcours laissera des séquelles en termes d'amertume, et de fatigue extrême et pas sûre que je reprendrais le même chemin si c'était à refaire !!

C'est certain que je n'ai pas du tout été ménagée et protégée.

Mais mes enfants sont là maintenant, et il faut gérer jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thierry73

    85

  • Amelie375

    32

  • lollote

    4

  • carotd

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Graindepice ;) J'ai cherché dans toutes les directions pour cette reconversion et au résultat, j'ai juste fini par me dire que je ne bosserai plus jamais pour l'Etat. Parce que ce mépris est inconcevable. Pour nous et aussi pour nos élèves car comment un Etat peut justifier auprès du public de maintenir des enseignants qui ne peuvent plus enseigner ? N'est-ce donc pas si important que ça pour ces enfants ? Qu'ils nous laissent dépérir, c'est une chose mais qu'ils n'aient aucun problème de conscience au regard des enfants, je trouve ça totalement dingue. Je sais que je ne pourrai plus exercer ce métier et je refuse que des enfants aient à en souffrir. Maintenant que ce constat est fait et que je l'ai clairement verbalisé à ma hiérarchie, je pensais attendre autre chose en retour. Je me suis trompé.

Amélie, pendant cette année, j'ai suivi une formation en sophrologie analysante et j'ai décroché mon diplôme. Je peux ouvrir un cabinet. Mais il serait intéressant que tu cherches par chez toi un praticien en sophrologie analysante....C'est vraiment vraiment très, très puissant et salvateur.

Je ne prends toujours pas médicaments. Sophrologie et méditation.

Mais surtout, surtout, prends soin de toi, ne perds pas ton estime pour toi-même.

Affectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Graindepice ;) J'ai cherché dans toutes les directions pour cette reconversion et au résultat, j'ai juste fini par me dire que je ne bosserai plus jamais pour l'Etat. Parce que ce mépris est inconcevable. Pour nous et aussi pour nos élèves car comment un Etat peut justifier auprès du public de maintenir des enseignants qui ne peuvent plus enseigner ? N'est-ce donc pas si important que ça pour ces enfants ? Qu'ils nous laissent dépérir, c'est une chose mais qu'ils n'aient aucun problème de conscience au regard des enfants, je trouve ça totalement dingue. Je sais que je ne pourrai plus exercer ce métier et je refuse que des enfants aient à en souffrir. Maintenant que ce constat est fait et que je l'ai clairement verbalisé à ma hiérarchie, je pensais attendre autre chose en retour. Je me suis trompé.

Amélie, pendant cette année, j'ai suivi une formation en sophrologie analysante et j'ai décroché mon diplôme. Je peux ouvrir un cabinet. Mais il serait intéressant que tu cherches par chez toi un praticien en sophrologie analysante....C'est vraiment vraiment très, très puissant et salvateur.

Je ne prends toujours pas médicaments. Sophrologie et méditation.

Mais surtout, surtout, prends soin de toi, ne perds pas ton estime pour toi-même.

Affectueusement.

Merci Thierry

Je n'ai pas encore baissé les armes, je continue à me battre.

Bon courage pour la suite.

Passe donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, j'ai reçu un courrier ce matin me demandant de choisir entre le CLM ou le CLD. Le CLD me donne droit à 2 ans supplémentaire de congé à plein traitement puis 2 ans à demi-traitement. Par contre, je perds mon poste (mais je m'en fiche ^^)

Le CLM me donnerait 2 ans à demi-traitement mais je garderais mon poste.

En tout cas, il existe donc bien cette possibilité de rester en congé maladie (CLM ou CLD). Il faudrait que tu revois ton médecin généraliste ou le médecin de l'IA. C'est clair qu'il faut un dossier médical XXL mais c'est faisable.

Pour ce qui est de ma demande de démission avec IDV, je pense qu'ils ne reviendront pas sur leur refus même s'ils ont reconnu que les services sociaux étaient responsables de ce dépassement de date butoir....Et à mon avis, les trois personnes concernées doivent avoir eu un serrage de bretelles carabiné et ça me réjouit. Je me retrouve en situation de victime et ils ne peuvent plus user de leur système culpabilisant. :)

Il est essentiel Amélie que tu te poses une question. Les suivantes en découleront.

"Qui dois-tu protéger en priorité ?

-Toi.

-Pourquoi ?

-Parce que le bonheur de tes enfants en dépend. Leur bien-être se nourrit du tien. C'est toi que tu dois estimer, que tu dois aimer, que tu dois protéger. TOUT le reste en découle.

Prends soin de toi. Aime toi et la vie te le rendra car c'est elle aussi que tu aimes à travers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, j'ai reçu un courrier ce matin me demandant de choisir entre le CLM ou le CLD. Le CLD me donne droit à 2 ans supplémentaire de congé à plein traitement puis 2 ans à demi-traitement. Par contre, je perds mon poste (mais je m'en fiche ^^)

Le CLM me donnerait 2 ans à demi-traitement mais je garderais mon poste.

En tout cas, il existe donc bien cette possibilité de rester en congé maladie (CLM ou CLD). Il faudrait que tu revois ton médecin généraliste ou le médecin de l'IA. C'est clair qu'il faut un dossier médical XXL mais c'est faisable.

Pour ce qui est de ma demande de démission avec IDV, je pense qu'ils ne reviendront pas sur leur refus même s'ils ont reconnu que les services sociaux étaient responsables de ce dépassement de date butoir....Et à mon avis, les trois personnes concernées doivent avoir eu un serrage de bretelles carabiné et ça me réjouit. Je me retrouve en situation de victime et ils ne peuvent plus user de leur système culpabilisant. :)

Il est essentiel Amélie que tu te poses une question. Les suivantes en découleront.

"Qui dois-tu protéger en priorité ?

-Toi.

-Pourquoi ?

-Parce que le bonheur de tes enfants en dépend. Leur bien-être se nourrit du tien. C'est toi que tu dois estimer, que tu dois aimer, que tu dois protéger. TOUT le reste en découle.

Prends soin de toi. Aime toi et la vie te le rendra car c'est elle aussi que tu aimes à travers toi.

Merci et tes paroles me rappellent l'évidence.

En clair, je ne vois pas d'issue pour le moment. Obligée de rester sur ce poste de PE à 5 minutes à pied de chez moi, car mes enfants sont sur la maternelle qui lui est voisine. Et mon élémentaire sera ensuite leur école de secteur.

Donc, je les dépose le matin, mon conjoint les reprend en fin d'après-midi.

Si je repars sur du CLM ou CLD, ici dans le 93, oui on perd son poste et donc, je perds ce minime bénéfice d'être près de chez moi.

Et puis CLM ou CLD pour faire quoi ensuite? Pas pour redevenir PE.

Faire quoi?

J'aimerais vraiment évoluer, mais je suis coincée depuis 6 ans, depuis que j'ai des enfants : je m'interdis de me laisser aller à mes envies : qui va me les garder si j'ai une formation qui m'éloigne de chez moi, une réunion qui s'éternise le soir alors que j'ai un conjoint qui part au boulot à 20h??? Pas de mobilité géographique non plus du coup ....

J'ai vraiment fait le tour des possibles, et ce qui me rend folle c'est justement le fait d'être coincée.

Des envies de rebondir avant d'être trop âgée (je viens d'avoir 44 ans).

Mais c'est foutu, mon conjoint qui travaille en horaires décalés est bien entendu un très grand frein également à ces marges de manœuvres.

Que faire? Redevenir célibataire? On vient de se lancer dans un crédit immo .....

Là aussi ..... Avoir la garde des enfants serait encore un frein vu leur âge. Célibataire donc, sans famille autour .....

Alors, c'est pour ça que je te disais que seuls le médicaments me permettent d'encaisser un peu mieux tout ça et encore .....

Lundi c'est la reprise, je n'ai même pas envie d'y retourner.

Mais merci pour ton message plein d'empathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4ème convocation en HP mercredi prochain.

Au moins, une nouvelle réjouissante dans ce marasme, la sortie de mon 6eme roman.

Si vous ne savez pas quoi lire l'été prochain, sur la plage ^^

http://la-haut.e-monsite.com/pages/plenitude-de-l-unite.html

Bon courage à toutes et tous.

Merci pour les nouvelles ....

Pour ma part, un peu mieux "grâce" aux médicaments.

J'avance aussi à petits pas dans la psychothérapie.

Je n'ai pas le choix, je dois continuer mon chemin pour le moment comme ça.

J'ai détaillé plus haut quels étaient mes freins, mes contraintes.

Je n'ai pas envie de devenir un cas social ... Mes gosses sont petits, avec mon concubin, c'est un peu "marche ou crève", et ma famille se fout royalement de ce qui peut m'arriver, si j'étais dans la mouise financière, ça finirait très mal pour moi (genre, être en arrêt long et finir par être déclarée inapte donc virée).

Je hais mon existence mais entre le suicide, ou tenir jusqu'à ce que mes gosses soient grands et autonomes (le moment où je pourrai mettre les voiles en gros), pour le moment j'ai choisi médicaments et serrer les fesses ou les dents c'est comme vous préférez.

Avec mes médocs, la douleur est moins vive et j'accepte le jeu.

Merci à tous, à bientôt thierry !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Amélie, je suis en arrêt depuis un an et je n'en porte pas la responsabilité...Tout ce que j'ai proposé comme reconversion a été refusé. la réforme des rythmes scolaires et le chaos actuel, je ne l'ai pas décidé non plus. Les classes de trente élèves, je ne l'ai pas demdandé....La liste est longue des responsabilités qui ne m'incombent pas. Il y a un moment où il convient de se positionner et de se demander s'il faut du "courage" pour aller travailler ou si ça n'est absolument pas normal....Le mineur chinois ou péruvien au fond de sa mine de charbon, il lui faut du courage car il risque sa vie. Est-ce qu'il est niormal que les enseignants risquent leur vie, moralement ? Est-ce qu'il est normal que notre travail nous envoie au fond (de la mine du découragement...) ? Je pense que le courage à un moment consiste UNIQUEMENT à se protéger, pour soi et pour nos proches. C'est un courage d'opposition et non de participation. Tu as LE DROIT d'être en arrêt et il ne s'agit pas pour autant d'être "un cas social"....

Tu ne peux pas "haïr ton existence" sans que ça soit toi que tu finisses par haïr et ça, c'est catastrophique. C'est comme si tu te reprochais cette situation alors que ce sont des éléments extérieurs qui sont responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Amélie, je suis en arrêt depuis un an et je n'en porte pas la responsabilité...Tout ce que j'ai proposé comme reconversion a été refusé. la réforme des rythmes scolaires et le chaos actuel, je ne l'ai pas décidé non plus. Les classes de trente élèves, je ne l'ai pas demdandé....La liste est longue des responsabilités qui ne m'incombent pas. Il y a un moment où il convient de se positionner et de se demander s'il faut du "courage" pour aller travailler ou si ça n'est absolument pas normal....Le mineur chinois ou péruvien au fond de sa mine de charbon, il lui faut du courage car il risque sa vie. Est-ce qu'il est niormal que les enseignants risquent leur vie, moralement ? Est-ce qu'il est normal que notre travail nous envoie au fond (de la mine du découragement...) ? Je pense que le courage à un moment consiste UNIQUEMENT à se protéger, pour soi et pour nos proches. C'est un courage d'opposition et non de participation. Tu as LE DROIT d'être en arrêt et il ne s'agit pas pour autant d'être "un cas social"....

Tu ne peux pas "haïr ton existence" sans que ça soit toi que tu finisses par haïr et ça, c'est catastrophique. C'est comme si tu te reprochais cette situation alors que ce sont des éléments extérieurs qui sont responsables.

Tu dis bien les choses Thierry . Se protéger devient primordial à un moment .

Amélie suis les conseils de Thierry . Pourquoi ne t'arrêtes tu pas quelques temps ? Pour te ressourcer . Pourquoi persistes tu alors que rien ne va ?

Je ne porte pas de jugement, tu le sais . je voudrais juste que tu penses à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…"

Ce texte vient du travail de Noam Chomsky, sur "les stratégies de manipulation".

Hier, j'étais devant le psy qui statue sur mon prolongement de congé et il n'a rien trouvé à dire quand je lui ai détaillé au regard de ces stratégies les intentions gouvernementales.

La culpabilité et la peur sont deux éléments essentiels dans les enseignements que les énarques reçoivent et ils en usent et abusent toute leur carrière.

Le savoir et les observer, disséquer leurs interventions, autopsier leur perversité....Et s'y opposer : C'est là que se situe le courage....

Il n'y a que peu de moyens à notre disposition mais PRENDRE SOIN DE SOI va à l'encontre de ce qu'ils souhaitent. Un enseignant qui tombe ne leur pose pas de problème. Le contingent de ceux et celles qui sont prêts à prendre la place leur suffit.

Nous ne sommes RIEN DU TOUT POUR EUX Amélie. Juste un numéro de sécurité sociale et un formulaire d'impositions. Tu peux "crever", ils n'en ont rien à foutre. J'en sais quelque chose........

Alors Amélie, retourne le courage à ton avantage et non pour les servir.....Pour toi et pour tes enfants...

Tu crois que R Dati se pose la moindre question quand elle balance des milliers d'euros dans ses foulards Hermès, l'argent des contribuables bien entendu ou la directrice de l'INA avec 40 000 euros de frais de taxis parce qu'elle n'a pas le permis ou les sénateurs et députés qui cumulent les "dédommagements" alors que moi on me refuse mon IDV (20 000 euros)......

Nous ne sommes que des fantassins croupissant dans des tranchées administratives....les tranchées qu'ils ont eux-mêmes creusés et qu'ils survolent avec mépris....

http://la-haut.e-monsite.com/blog/noam-chomsky-manipulation-des-masses.html

http://la-haut.e-monsite.com/blog/techniques-de-manipulation.html

11081454-10204433298286673-1023558622702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre présence.

Mon traitement fonctionne et me permet d'aller travailler donc je continue comme ça.

On verra après. Tant que je peux le prendre (des années?) je continuerai.

Ma psychiatre que je connais depuis 2 mois me semble très bien.

Si, si, je vous assure, si j'arrête de bosser je vais devenir un cas social.

Moi, je n'ai personne sur qui compter moralement ou autre (famille, amis). Donc, je vais tenir par moi même.

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...