Aller au contenu

Educateurs sportifs communaux et école privée


Polythene Pam

Messages recommandés

Je précise : c'est dans sur le temps scolaire.....

Ce qui me fait réagir, c'est le mélange des genres et le financement de certaines choses (ou pas).

Les écoles privées existent en France, mais certains financements sont publics. Or, mettre son enfant dans le privé relève très souvent d'un choix personnel (je sais bien que, dans certains coins, de Vendée ou du Pays Basque notamment, il n'y a pas d'école publique dans certains villages, mais une école privée..... ça, ça me dépasse totalement....).

Certaines écoles publiques fonctionnent avec un budget communal limité à portion congrue, tandis que des subsides publiques vont dans des écoles privées. Et bien je trouve ça assez choquant.

Je ne veux pas ici créer de polémique au sujet de l'enseignement privé sous-contrat, là n'est pas mon propos..... mais cette histoire de financement des écoles privées me fait juste penser que le mot "privé" n'est pas tout à fait justifié..... et ça aussi, ça me dépasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le privé sous contrat avec donc des aides oui et des contraintes de l'État... et le privé hors contrat qui lui est totalement libre de contraintes et qui n'a lui aucune aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...