lilouuu0307 Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour ! j'ai pris en APC quelques élèves de CP et de GS pour travailler la mise en voix, l'expressivité et la confiance en soi. Dans mon groupe, j'ai des élèves très très timides, d'autres qui parlent trop fort et enfin un élève qui parle trèèèèèèèès trèèèèèèès lentement. Ils s'expriment tous bien aucun soucis de langage. Avez-vous des idées pour animer ces séances d'APC? Mon obstacle est la lecture. Etant donné qu'ils ne savent pas lire je ne sais pas quoi leur donner. L'an dernier en CE1, cela me paraissait très clair nous faisions du théatre mais là je me sens bloquée et perdue. Pourquoi ne pas théâtraliser un album? parce que je ne veux pas forcément faire du théâtre justement. Je voudrais qu'ils prennent conscience de leurs possibilités vocales et qu'ils se posent. Pour le moment, nous avons fait des jeux vocaux, nous avons travaillé sur les sentiments, la position du corps lorsque l'on s'adresse à quelqu'un et nous avons également travaillé sur le volume de la voix. Merci beaucoup et bonne soirée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant