julied Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 ben voili voilou, comme j'ai des ce2 cm1 et que mes cm1 sont de mes vieux ce2 de l'année qui vient de s'ecouler, je souhaiterai donc presenter differement les choses en histoire ( ben voui, j'ai honte, je ne différencie pas en histoire, je fais pareil meme chose pour les deux niveaux, et vous?????????) donc, je voulais rentrer plus dans le detail sur paleolithique inferieur (avec hô de tautavel) et superieur ( avec cro magnon et lascaux bien sur). et je viens de relire une prep faite par une prof de mon vieil iufm qui dit que parler de cro magnon c'est mieux que tautavel car il y a plus de choses et de docs sur lui. mais voila, ce que j'ai est bien maigre et c'est dans mon manuel d'histoire ( histoire cycle 3 hatier): photo de crane et vieux dessins imagés. où puis je trouvés des docs un peu plus poignants??? mille mercis! julie
julied Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 ouh la grosse faute....où puis je trouver...bien sur!! _bl_sh_ julie
julied Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 je m'embrouille....ca va mal!!!! cryin c'est moi que revoila dites voir: le cro magnon, c'est un homo sapiens sapiens mais l'hô de tautavel, c'est bien un néandertal ou un erectus???? merci encore!!et comme ca je fais remonter mon premier post
Delphine21 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour, As-tu été sur les sites des grottes de Lascaux, la grotte Chauvet...., tu trouveras plein d'infos et pquoi pas y meler les T.I.C.E en demandant aux élèves de chercher des infos sur les sites de ces grottes..... Pour tes questions.....euh j'avoue mon ignorance. As-tu appelé à la rescousse Mr Google ? http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...+Tautavel&meta= J'y ai trouvé ça : L'Homme de Tautavel appartient au groupe des Anténéandertaliens, c'est à dire des Homo Erectus européens
Messages recommandés