Aller au contenu

A cours d'idée pour un élève


shirmette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens sonner à votre porte pour un petit recueil d'idées afin de m'aider avec un élève de ma classe (CE1).

Je n'ai pas une grande expérience (T5) mais j'avais déjà vu pas mal d'enfants en difficulté mais cet élève me rend perplexe et je ne sais pas trop quoi faire de lui... Mes collègues n'ont pas d'idées non plus...

[edition]

Je ne sais pas quoi faire pour ce petit garçon, je suis déjà débordée de différenciation pour lui ou les autres et je ne vois aucun progrés depuis 2 mois... je n'ai jamais laissé un gamin sur le banc de touche, mais là je suis à cours d'idées...

Auriez vous déjà croisé ce genre d'enfant? qu'avez vous fait ?

Merci de vos idées et partages d'expériences, merci aussi de ne pas citer, je retirerai la description de la situation ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la cour, il est comment, il joue ?

As-tu essayé de bosser sous forme de jeux avec lui et un petit groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuxdecole: dans la cour il joue avec ses copains, est très violent donc est souvent puni pour des bagarres... pour ce qui est de travailler sous forme de jeu c'est souvent comme cela que je fais, il joue mais passe souvent très vite à bavarder ou s'enguirlander avec les autres enfants avec qui il joue... et puis dur dur de faire des jeux toute la journée...

Anneso: on y a pensé même si peu de chance que les parents viennent, mais faut il refaire un bilan psy + maitre E avant? Qui inviter : les parents, la directrice, moi et la maitre G si elle venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'équipe éducative est la meilleure des solutions. Les parents viennent, tant mieux. Ils ne viennent pas, tant pis. Mais ça marque les faits, les constats, il y a une trace écrite de cette réunion.