Lorka Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, je stresse pour la rentrée et j'essaie de piquer des idées ici ou là pour organiser les premiers jours de classe...J'ai vu dans l'un des posts que quelqu'un (désolée, je ne me souviens plus qui... _bl_sh_ ) suggérait des ateliers de collage et découpage...J'aurais juste voulu en savoir un peu plus...Que peut-on demander à des PS et des MS (pour les PS, le découpage n'est-il pas trop difficile en début d'année?)? Comment rendre l'atelier motivant? Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues! Merci d'avance Laure.C
lisachou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je pense que pour des PS en début d'année, tu leur donne des magazines et tu leur demandes de découper ce qu'ils veulent et comme ils veulent. Le but est qu'au bout de quelques temps ils arrivent à bien tenir les ciseaux. Après, tu peux leur demander de ne découper que des images correspondant à un thème que tu veux (la semaine suivante par exemple). Leur geste s'affinera au fur et à mesure. Le but est d'arriver à ce qu'ils découpent en suivant le contour (même s'ils dépasseront forcément). N'aie pas peur de les faire découper comme ça. On pourrait croire au rpemier abord qu'il n'y a pas de but précis, mais si! Et jsutement leur laisser choisir ce qu'ils découpent ça peut entrainer des moments de langage (pourquoi as-tu découpé ça? et toi? que penses-tu de ce qu'a découpé X....) Voilà pour ma modeste contribution.
Messages recommandés