Aller au contenu

Animation pédagogique obligatoire décalée


--anonyme--

Messages recommandés

J'ai un problème. J'étais en congé maternité jusqu'au 22/12. En décembre il y avait une anim pédagogique obligatoire, je découvre en reprenant cette semaine qu'elle est reportée à mercredi. Sauf que je n'ai aucune possibilité de faire garder ma fille.

Suis je obligée de la faire? Il n'y a pas possibilité de la faire à l'école? il me semblait avoir lu que c'était possible.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder dans des posts plus anciens, mais il semblerait que les anim n'ont pas à être imposées.

Sinon, selon ampleur de la sauterie, y emmener ta fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si elle était prévue en décembre tu ne dois pas la faire, si ??? On n'est pas censé toutes les faire vu qu'on était en congé mat de septembre à décembre (enfin ça me parait logique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé de ne pas pouvoir y aller à cause de la garde de mon fils, j'avais appelé le matin pour dire que je n'avais personne pour garder mon fils et que du coup je me rendais dans mon école (où j'avais plein de choses plus urgentes à faire cela va sans dire !) et que l'on pouvait m'y appeler pour vérifier ! je me suis pris une remontrance par la secrétaire mais sinon rien d'autre !!!!!!!!!! Je n'hésiterai pas à le refaire. Sinon vue que tu étais en congé mat tu ne dois pas faire toutes les anims, ça c'est sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... vous ne faites pas toute l'année -> les 108h ... dont les anim' ... sont proratisées.

Ca c'est valable pour un temps partiel, mais pour un congé mat?? Quand j'étais en congé mat, j'ai zappé toutes les réunions, aide perso, conseils, animations ect durant mon congé, mais j'ai assisté à tout ce qui était mis pendant les temps où je travaillais. Et si toutes mes animations avaient été en mai-juin à ma reprise, je ne pense pas qu'il y aurait eu de quoi argumenter un prorata!

Pour Maya, je pense que le mieux est de voir avec ton inspection. Quand as-tu été prévenue? Comme c'est un report de décembre, il y a peut-être possibilité d'en être dispensée, mais je n'en suis pas persuadée. Sinon demander une autorisation d'absence, en expliquant ton problème de garde vu le peu de temps entre l'animation et la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... vous ne faites pas toute l'année -> les 108h ... dont les anim' ... sont proratisées.

Ca c'est valable pour un temps partiel, mais pour un congé mat?? Quand j'étais en congé mat, j'ai zappé toutes les réunions, aide perso, conseils, animations ect durant mon congé, mais j'ai assisté à tout ce qui était mis pendant les temps où je travaillais. Et si toutes mes animations avaient été en mai-juin à ma reprise, je ne pense pas qu'il y aurait eu de quoi argumenter un prorata!

Pour Maya, je pense que le mieux est de voir avec ton inspection. Quand as-tu été prévenue? Comme c'est un report de décembre, il y a peut-être possibilité d'en être dispensée, mais je n'en suis pas persuadée. Sinon demander une autorisation d'absence, en expliquant ton problème de garde vu le peu de temps entre l'animation et la convocation.

Pareil... Mais ne peux-tu pas simplement demander une autorisation d'absence ? Tu expliques que tu as été prévenue trop tard pour avoir une solution de garde, peut-être que ton IEN est tolérant. Par contre, à mon avis, évite de dire "je ne devais pas la faire car j'étais en congé maternité"... pour moi, ça ne tient pas la route ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi as-tu choisi des animations pédagogiques pendant ton congé de maternité ? :devil:

Tu as joué, et puisque l'animation a été reportée, tu as perdu. Donc il me semble que, comme tu dois les heures, tu dois la faire.

Par contre, comme tu as été prévenue trop tard (c'est bien ça ?), et que tu ne peux pas te libérer ce mercredi, sans doute ton IEN sera-t-il compréhensif.

De toutes façons, comme il n'y a a pas d'ordre de mission pour ne pas avoir à payer les frais de déplacement, tu peux effectuer tes heures obligatoire dans ton école.

Mais préviens tout de même ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi as-tu choisi des animations pédagogiques pendant ton congé de maternité ? :devil:

Tu as joué, et puisque l'animation a été reportée, tu as perdu. Donc il me semble que, comme tu dois les heures, tu dois la faire.

Par contre, comme tu as été prévenue trop tard (c'est bien ça ?), et que tu ne peux pas te libérer ce mercredi, sans doute ton IEN sera-t-il compréhensif.

De toutes façons, comme il n'y a a pas d'ordre de mission pour ne pas avoir à payer les frais de déplacement, tu peux effectuer tes heures obligatoire dans ton école.

Mais préviens tout de même ton IEN.

Ça dépend, chez nous, on en a pour chaque animation: ordre de mission et frais de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...