Aller au contenu

Animation pédagogique obligatoire décalée


--anonyme--

Messages recommandés

Mais pourquoi as-tu choisi des animations pédagogiques pendant ton congé de maternité ? :devil:

Tu as joué, et puisque l'animation a été reportée, tu as perdu. Donc il me semble que, comme tu dois les heures, tu dois la faire.

Par contre, comme tu as été prévenue trop tard (c'est bien ça ?), et que tu ne peux pas te libérer ce mercredi, sans doute ton IEN sera-t-il compréhensif.

De toutes façons, comme il n'y a a pas d'ordre de mission pour ne pas avoir à payer les frais de déplacement, tu peux effectuer tes heures obligatoire dans ton école.

Mais préviens tout de même ton IEN.

Ça dépend, chez nous, on en a pour chaque animation: ordre de mission et frais de déplacement.

Chez nous aussi. Enfin, frais... si on peut appeler ça des frais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi as-tu choisi des animations pédagogiques pendant ton congé de maternité ? :devil:

Tu as joué, et puisque l'animation a été reportée, tu as perdu. Donc il me semble que, comme tu dois les heures, tu dois la faire.

Par contre, comme tu as été prévenue trop tard (c'est bien ça ?), et que tu ne peux pas te libérer ce mercredi, sans doute ton IEN sera-t-il compréhensif.

De toutes façons, comme il n'y a a pas d'ordre de mission pour ne pas avoir à payer les frais de déplacement, tu peux effectuer tes heures obligatoire dans ton école.

Mais préviens tout de même ton IEN.

Ça dépend, chez nous, on en a pour chaque animation: ordre de mission et frais de déplacement.

Chez nous aussi. Enfin, frais... si on peut appeler ça des frais ;-)

Ah ça faut pas s'attendre à gagner de l'argent! :sweatingbullets::secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ordre de mission mais le calcul pour les frais se fait soit du domicile soit de l'école et ils trouvent toujours un kilométrage inférieur de 500m pour ne pas avoir à rembourser, l'autre jour c'était à 26 km de l'école sur ma voiture (+10 de chez moi !) mais sur l'ordre de mission marqué 21.5 donc comme ils remboursent à partir de 22 (enfin c'est quelque chose comme ça!) et bien on n'a le droit à rien. j'ai demané pourquoi le kilométrage n'était pas correct: eh bien ils prennent des panneaux du village sur mappy ou viamichelin comme ça les arrange !

Bref du F... de G..... pour écouter des Co........en plus et un mardi soir pour couronner le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu d'ordre de mission et encore moins de remboursements de frais pour des animations pédagogiques et de la lecture des différents sujets qui y ont trait chaque année, il me semble que c'est le cas de la plupart des départements, hélas.

Tant mieux si c'est le vôtre (Ne confondez-vous pas avec les stages ?). Cela dit, ça rend la participation aux animations obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu d'ordre de mission et encore moins de remboursements de frais pour des animations pédagogiques et de la lecture des différents sujets qui y ont trait chaque année, il me semble que c'est le cas de la plupart des départements, hélas.

Tant mieux si c'est le vôtre (Ne confondez-vous pas avec les stages ?). Cela dit, ça rend la participation aux animations obligatoires.

Oui oui, les animations obligatoires. Mais comme cela a été dit, souvent on n'a rien du tout car c'est calculé en fonction du domicile ou de l'école donc... une fois j'ai eu 2euros et des bricoles !

Mais bon, de nombreux collègues font parfois plus de 100 km pour venir un mercredi à une animation obligatoire, alors, pour eux, je comprends qu'il y ait des frais de déplacement. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est généralement 8-9 pour une vingtaine de km. Je ne crois pas qu'il y ait de minimum, mais pas sûre. Et je parle bien des animations, pas des stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre cas pouvait faire jurisprudence !

Ce n'est pas normal qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis... vous ne faites pas toute l'année -> les 108h ... dont les anim' ... sont proratisées.

Ca c'est valable pour un temps partiel, mais pour un congé mat?? Quand j'étais en congé mat, j'ai zappé toutes les réunions, aide perso, conseils, animations ect durant mon congé, mais j'ai assisté à tout ce qui était mis pendant les temps où je travaillais. Et si toutes mes animations avaient été en mai-juin à ma reprise, je ne pense pas qu'il y aurait eu de quoi argumenter un prorata!

Pour Maya, je pense que le mieux est de voir avec ton inspection. Quand as-tu été prévenue? Comme c'est un report de décembre, il y a peut-être possibilité d'en être dispensée, mais je n'en suis pas persuadée. Sinon demander une autorisation d'absence, en expliquant ton problème de garde vu le peu de temps entre l'animation et la convocation.

Pareil... Mais ne peux-tu pas simplement demander une autorisation d'absence ? Tu expliques que tu as été prévenue trop tard pour avoir une solution de garde, peut-être que ton IEN est tolérant. Par contre, à mon avis, évite de dire "je ne devais pas la faire car j'étais en congé maternité"... pour moi, ça ne tient pas la route ça.

+1 car ce n'est pas une anim qu'on te force à rattraper (là tu pourrais refuser) mais une anim qui a juste été déplacée pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...