Aller au contenu

etre tuteur d'un M2


badaboum69

Messages recommandés

Quand on est tuteur d'un M2, que devons-nous faire ? Est-ce qu'il y a un cadre "légal" des attentes ?

On m'a parlée d'une indemnité financière, quelqu'un en sait plus ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • badaboum69

    7

  • laurence93

    5

  • del150409

    5

Membres les plus actifs

Je m'y perds un peu dans tous les niveaux (M2,PES....) mais oui il y a sûrement une prime car nous qui avons le tutorat d'une L3 il est prévu qu'on touche une prime et j'ai assisté à une réunion pour connaître les attentes de l'en de part et d'autre. On nous a remis un dossier où tout était expliqué . Il est étrange que l'on te nomme tuteur et que l'on ne t'explique rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans "CAFIPEMF" tu auras toutes les réponses (un peu au dessus de "AUTRES")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAT et l'an dernier, j'ai reçu une prime de 200 euros (100 euros par stagiaire accueilli, 200 euros maximum); pour cette année, aucune info n'a été donnée à ce sujet.

Concernant les attentes, il y en a mais peut-être divergent-elles selon les départements? Rapproche-toi de l'ESPE (ancienne IUFM) de ton département qui pourra te communiquer les documents te concernant ainsi que le livret de positionnement du stagiaire.

Pour ma part, j'ai travaillé avec les M2 sur des préparations et mise en oeuvre de séances, je leur communique des documents pouvant les aider pour la rédaction de leur mémoire et je réponds à toutes les questions qui ne manquent pas d'émerger au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T3, je n'avais pas mis à jour ma signature donc je l'ai supprimé

Ok. Mais ça ne fait pas une grande différence, sauf que tu n'es plus inspectable.

Il me semble que quand on est T3, on a encore beaucoup plus à apprendre du métier qu'à l'enseigner, et qu'en tous cas, on a beaucoup de travail pour sa propre classe, donc pas suffisamment de temps pour être tuteur.

Mais c'est mon humble avis. J'ai attendu d'être T12 avant de prendre des stagiaires dans ma classe, et encore, je n'étais pas sûre d'avoir assez à leur apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds, je ne suis pas là pour l'avoir dans la classe quand j'y suis, je ne suis pas MAT ni PEMF mais c'est pour les aider à préparer, à gérer la classe c'est tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds, je ne suis pas là pour l'avoir dans la classe quand j'y suis, je ne suis pas MAT ni PEMF mais c'est pour les aider à préparer, à gérer la classe c'est tout ;-)

Quelle différence si tu dois t'en occuper ?

Et quel intérêt pour le M2 (pour les raisons que j'ai invoquées plus haut) ?

Tu es toi-même encore en apprentissage de ton métier, quelque part ...

A moins que le même M2 aille voir ce qui se passe dans plusieurs classes diverses d'enseignants d'ancienneté différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est admissible au crpe, passe les oraux en juin et est dans la classe un jour/semaine (je ne sais pas si son M2 est en cours de validation ou si elle l'a déjà)

la situation est particulière : je suis zil, j'ai eu la classe au début de l'année à temps plein, la collègue a repris a temps partiel, l'IEN lui a proposé d'être la tutrice sauf qu'elle est arrêtée surement jusqu'à la fin de l'année...L'IEN voulait quelqu'un sur l'école, j'ai dit que ça ne me dérangeait pas mais que je n'étais justement pas sûre d'être pertinente (même si j'ai passé je ne sais combien de temps par mail/tel avec elle car elle n'a jamais été en école donc forcément elle a plein de questions pratiques/concrètes et il a fallu que je lui passe le relai côté apprentissages etc.) c'est l'IEN qui a décidé ;)

on est toujours en apprentissage de son métier...je ne suis pas la meilleure, (très) loin de là car comme tu le dis je suis T3, mais en revanche, les années d'expérience ne sont pas gage d'être un(e) instit efficace mais c'est un autre débat !

la décision est toute fraiche, elle date d'hier donc je recevrai ptre le dossier bientôt azerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, plus on a d'ancienneté, plus on est en décalage avec les demandes institutionnelles.

Je suis T13 et je me sens à mille lieux des préoccupations des ex-Iufm. Je travaille pour mes élèves, pas pour la paperasse inutile qu'on demande aux stagiaires.

Je me sens donc complètement inapte à aider qui que ce soit malgré plusieurs années d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...