Linou Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour Nous devons nous réunir prochainement avec la mairie et les differents acteurs (école, ape...) pour connaitre la décision de la mairie (après nombreuses discussions où chacun a donné son point de vue). Etant donné les difficultés pour satisfaire tous le monde (respect des enfants et de leur rythme, difficultés pour trouver suffisamment d'animateurs qualifiés et difficultés financières pour les payer) et connaissant un peu le point de vue du maire, je me demande s'il ne vont pas rejeter le decret dans cette forme actuelle. Du coup,si on était dans ce cas de figure, (rien n'est fait encore je le précise!), je me demandais ce que l'on devrait faire à la suite de ça : le conseil d'école extraordinaire aurait-il toujours lieu d'être? Normalement, il était là je crois pour enteriner la proposition du conseil municipal quand à leur proposition d'emploi du temps (ou faire une autre proposition), mais là ce ne serait pas ce cas... Dans ce cas, ce serait juste à titre d'information ou devrait-on quand même voter? Quelqu'un a-t-il vécu ce cas de figure? (Je sais qu'un certains nombres de communes ont décidé de faire de la résistance...)
Goëllette Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 La chance ! Plus sérieusement, ton IEN n'est-il pas convié à la réunion ? Sinon, attends celle-ci et informe-le (si tu es directeur). Le Maire ne pouvait-il pas attendre le prochain CE avant de faire cette réunion ? Et sur quel temps celle-ci se déroule-t-elle ? Bénévolat ?
Linou Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Posté(e) 11 janvier 2014 C'est vrai Goelette que ce serait génial!!!! Mais bon, il ne faut peut être pas trop rêver... Je pense que l'IEN est invité mais il ne se déplace pas dans toutes les communes... Peut-être sera-t-il là...Par raport à ta question au sujet du CE, on a fait les choses dans cet ordre car à cette réunion sont présent des gens qui ne font pas partie du conseil d'école: école privée... Effectivement, bénévolat! En tant que directrice, j'ai déjà fait un certain nombre de réunions sur ce thème non comptabilisées!!!! En même temps, cela nous a permis de donner notre avis et nos exigences...
mayre Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Excuse-moi mon indiscrétion, mais, pour notre action syndicale, pourrais-tu me dire de quelle commune du 49 il s'agit? (en MP, bien sûr) Du coup, je poste pour le Snudi-FO, et pas en tant que Mayre...
dada Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 C'est vrai Goelette que ce serait génial!!!! Mais bon, il ne faut peut être pas trop rêver... Je pense que l'IEN est invité mais il ne se déplace pas dans toutes les communes... Peut-être sera-t-il là... Par raport à ta question au sujet du CE, on a fait les choses dans cet ordre car à cette réunion sont présent des gens qui ne font pas partie du conseil d'école: école privée... Effectivement, bénévolat! En tant que directrice, j'ai déjà fait un certain nombre de réunions sur ce thème non comptabilisées!!!! En même temps, cela nous a permis de donner notre avis et nos exigences... Ici nous avons une consigne syndicale pour ces heures non comptabilisées, nous devons les compter dans les heures d'APC à hauteur maxi de nos heures en moins. Je ne suis pas très claire donc un exemple, je suis directrice 2 classes donc -6h d'APC, je peux en déduire 6 de plus pour ces réunions ( je dois pouvoir les justifier, ça tombe bien j'ai déjà au moins 9h )
Messages recommandés