gwadatiti Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 coucou, je pense faire ces deux projets mais je ne sais pas dans quel ordre (il me semble que le projet sur l'album de classe est plus abordable mais le projet sur l'école est plus opportun pour la rentrée) je fais donc appel à vous,lequel choisiriez vous en 1er? PS: n'hésitez pas à critiquer et à faire des suggestions pour améliorer ces 2 projets Bisous PROJETS_TITI_1.pdf
suzy Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 J'ai lu le deuxième qui me semble très bien par contre je n'arrive pas à ouvrir le premier, alors je ne peux pas comparer...
gwadatiti Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 moi si et les 2 mais ca prende un peu de temps
POUCI Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 si j'ai bien compris tu souhaites faire les deux projets ... je viens de les regarder et d'après le titre de chacun : " réaliser l'album photo de la classe " et "réaliser un album pour présenter notre classe et notre école " personnellement je commencerais par le projet sur la classe .... il s'agit apparemment de permettre aux enfants de se présenter et de faire connaissance tous ensemble ... c'est un peu une phase d'imprégnation avant de passer à l'autre projet (classe + école ) .... et puis il me semble peut-être plus abordable à cette époque de l'année enfin ce n'est que mon point de vue ..... _bl_sh_
cat99 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 personnellement je commencerais par le 1 er que tu as envoyé, il semble plus abordable pour les 1 ers jours....enfin je crois ça sera ma premièere année en maternelle alors je sais pas ce que vaudra cet avis mais c'est le mien voilà! cat1
IsaG Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Tes projets sont très intéressants. Si je devais choisir, je choisirais le projet sur la classe et l'école, ça me semble plus propice au début d'année.
gwadatiti Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 MERCI A TOUTES Avez vous remarqué certaines incohérences ou des choses qui manquent (surtout au niveau comptines... et arts) et les autres pas d'avis?
Watteau Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 je n'ai pas "éplucher" donc je ne peux te donner qu'un avis approximatif. Cela me semble bien :P proposition pour te décider ; puisque tu as des MS, pourquoi ne leur fais-tu pas les 2 propositions et de leur demandes-tu pas de choisir ? Un projet cela se discute avec les élèves, on part aussi de leurs propositions ou alors on est toujours dans le thème ou au mieux le centre d'inéterêt.
poyette Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Je viens de lire en entier tes deux projets. Pour moi, je commencerais par le deuxième car ça touche l'enfant, sa famille et pourquoi pas sa maison (rue, numéro, ville). J'enchainerais sur le premier mais pas tout de suite.. LOLO
suzy Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Ca y est, j'ai enfin réussi à ouvrir le premier (comprends pas pourquoi ca marchait pas ). Je vais commencer l'année avec un projet assez proche de celui la. La présentation sera différente : chaque coin de la classe sera représenter sur une affiche, avec photos, graphismes, légendes, titre... Je voulais aussi en profiter pour insister sur le matériel de classe en créant une sorte d'imagier et on réalisera une petite expo dans la classe pour montrer aux parents comment on travaille.
Messages recommandés