zabou Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Les deux projets m'ont l'air bien. Je pencherai pour commencer par le second, centré sur l'enfant. juste une question: le vocabulaire que tu souhaites introduire n'est-il pas parfois un peu compliqué (voire "inutile" à 4 ans)? je pense par exemple à "famille monoparentale". A cet âge, ils ont déjà bien du mal à comprendre que mamie c'est la maman de maman ou papa, par exemple. une suggestion: il pourrait être interessant d'introduire un jeu de 7 familles (avec des règles simplifiées, bien sûr, au moins pour commencer) question,: fais -tu un album par enfant ou un pour la classe?
gwadatiti Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 juste une question: le vocabulaire que tu souhaites introduire n'est-il pas parfois un peu compliqué (voire "inutile" à 4 ans)? je pense par exemple à "famille monoparentale". A cet âge, ils ont déjà bien du mal à comprendre que mamie c'est la maman de maman ou papa, par exemple.question,: fais -tu un album par enfant ou un pour la classe? En fait je pense leur amener le vocabulaire mais ne pas forcément insister sur tout, dans mon école il y a de tout (monoparentalee, recomposée...), comme ailleurs alors pourquoi ne pas en parler... Je fais un album pour la classe que je ferais circuler dans les familles (au fait j'en ai le droit?????) Et en consultation libre ans la BCD
gwadatiti Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Merci pour vos réponses Petite question pratique: A partir de l'organigramme Faites vous des fiches de prep pour chaque atelier? sinon comment vous organisez vous?
zabou Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Perso, je n'arrive pas à faire de fiche de prèp pour tout. Je développe chaque atelier dans mon cahier journal ( objectifs; déroulement ; consigne) et ne fais des fiches que pour des ateliers plus "compliqué". ( _bl_sh_ je ne suis pas certaine d'être très claire)
Cagory Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi aussi je partirais du deuxième, aidant à la liaison entre l'école et la maison, donc peut-être plus adapté à un début d'année ! En tout cas, bravo, tes deux projets semblent vraiment bien ficelés ! Et ils sont très clairs. Juste une petite remarque : le vocabulaire autour de la famille me paraît difficile à mémoriser pour des enfants de MS Avec ta permission, je les garde dans mon tiroir ! Meurchi !!
gwadatiti Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Si jre les ai mis en ligne c'est pour qu'on les utilise.... C'est un plasir de partager PS: Auriez vous des comptines et chansons à me suggérer pour le projet sur les prénoms car c'est mon point faible avec ...les arts plastiques _bl_sh_
Messages recommandés