Aller au contenu

Prendre sa retraite


Seablue

Messages recommandés

Je suis étonnée...ne faut-il pas avoir été à moins de 5 ans de la retraite en 2011 pour en bénéficier aujourd'hui car une collègue me disait encore vendredi regretter de ne pas avoir profité de cette opportunité ... t'es-tu renseignée auprès des syndicats ou services administratifs ?

Dans le lien mis un peu plus haut il est écrit :

Vous pouvez encore demander votre retraite à tout moment si vous vous trouvez dans l'une des 2 situations suivantes :

- vous remplissiez les conditions avant le 1er janvier 2011 et vous étiez, au 1er janvier 2011, à moins de 5 ans de l'âge minimum de départ en retraite,

- vous avez rempli les conditions au cours de l'année 2011.

Je suis dans le deuxième cas...et j'avais bien posé ma question en 2011 juste avant que ce ne soit plus possible. Et en 2012 j'avais demandé à ma gestionnaire afin de faire une simulation du montant de pension. Elle avait confirmé que je pouvais partir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Je vais m'empresser de le lui dire ... Petit détail : si je pouvais moi aussi en bénéficier (3 enfants mais pas 15 ans de service), JE N'HESITERAIS PAS, quelle excitation d'envisager un nouveau départ surtout que d'année en année, je me sens de moins en moins motivée ...

A titre indicatif, le montant de la pension de retraite s'élève à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Je vais m'empresser de le lui dire ... Petit détail : si je pouvais moi aussi en bénéficier (3 enfants mais pas 15 ans de service), JE N'HESITERAIS PAS, quelle excitation d'envisager un nouveau départ surtout que d'année en année, je me sens de moins en moins motivée ...

A titre indicatif, le montant de la pension de retraite s'élève à combien ?

Tu nous diras ce qu'elle compte faire du coup ! ;)

Et merci pour ton avis, ça me donne encore plus envie en vous lisant. :)

Sinon pour toi, il existe la démission et tu touches une petite indemnité en fonction de l'échelon (il me semble... ) Je crois que Crika en a fait la demande.

Pour 20 ans d'AGS c'est environ 910 euros brut soit 650 net...c'est clair que ce n'est pas énorme mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'elle aura le cran de se lancer surtout qu'elle est par ailleurs très active, je vous tiendrai au courant .... la démission pourquoi pas mais crédit maison en cours et GROSSE mensualité !!! Avec 3 enfants difficile parfois de trop s'écouter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'elle aura le cran de se lancer surtout qu'elle est par ailleurs très active, je vous tiendrai au courant .... la démission pourquoi pas mais crédit maison en cours et GROSSE mensualité !!! Avec 3 enfants difficile parfois de trop s'écouter ...

Ici aussi gros crédit maison et 4 enfants mais on a qu'une vie...et je vais travailler à côté, c'est sûr mais dans quoi je ne sais pas trop pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosso modo, ça te ferait combien par mois, ta retraite, si c'est pas indiscret, seablue ? Environ 500 ? 600 ? Est-ce que vous avez fini de payer votre maison, si vous l'avez achetée ? Si c'est le cas et que ton mari a un salaire correct, compléter ta retraite avec un job qui te rapporterait entre 500 et 1000 euros, ce serait très correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosso modo, ça te ferait combien par mois, ta retraite, si c'est pas indiscret, seablue ? Environ 500 ? 600 ? Est-ce que vous avez fini de payer votre maison, si vous l'avez achetée ? Si c'est le cas et que ton mari a un salaire correct, compléter ta retraite avec un job qui te rapporterait entre 500 et 1000 euros, ce serait très correct !

Ce sera le montant mis plus haut soit environ 600-650 euros sans compter le % pour les enfants. Je ne sais plus comment le calcul se fait.

Non nous n'avons pas fini de la payer ...le gros problème est là et c'est pour ça que je disais que j'allais travailler à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...