Yzaza Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Comme indiqué dans le titre de ce sujet, j'ai été sur le net (la promenade a été bionne!) chercher des cliparts sur le matériel scolaire cer j'ai envie cette année de rendre mes CE1 un peu plus autonomes...je m'explique: au moment de faire le cartable le soir, l'année dernière c'était une douce panique.... On prend quoi?????????, Et je répétais une fois, deux fois....aie!aie!aie! Une partie prenait quasiment tout le casier cryin l'autre oubliait plein de choses Du coup cette année, il y aura un responsable cartable qui viendra afficher les photos du matériel à prendre.... -trousse -classeur -cahier de textes -livre de français -cahier petit format -cahier grand format Astuce: pour les petits et grands cahiers, imprimer sur papier de couleur selon la couleur du papier... voilou! Yzaza
Yzaza Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 merci de lire à la fin du message: "imprimer sur du papier de la couleur du protège cahier!) _bl_sh_ m'en suis aperçue quand le message partait!
Yzaza Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Pour le livre de français et autres, je vous laisse faire..il suffit de dupliquer la 1ère de couverture... Voici la fin! Yzaza
océane Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 quelle excellente idée !! j'ai plus qu'à scanner tous mes trucs !!! merci !
véro73 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 :P Je retiens également le principe pour les CP ou CE1. Merci.
crapulette Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Excellent idée, je vais faire appel à un responsable cartable également. J'envisageai de le faire parler et d'écrire au tableau sur qu'il fallait mais je n'avais pas pensé aux flashcards. Serait-il judicieux à votre avis de faire créer les flashcards aux élèves (de manière à ce qu'ils s'approprient le matériel) ? Cela demanderait de faire un inventaire avec eux (production d'écrit : quel matériel pour quel usage), puis de mettre en image ce dernier (soit manuellement en arts plastiques sur du A4, soit via l'ordinateur si l'école est équipée). Crapulette
Cumulonimbus Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'ai fait des pages de garde à l'ordi avec le titre de la matière et des petites illustrations. Je vais le photocopier sur une feuille de couleur correspondant à celle du protège cahier comme le suggérait Yzaza, et ça sera parfait ! Le responsable de la préparation du cartable accrochera les polys au tableau et verbalisera le matériel à prendre (le cahier de français pour relire le texte "..." ...) Merci les amis !
Yzaza Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Serait-il judicieux à votre avis de faire créer les flashcards aux élèves (de manière à ce qu'ils s'approprient le matériel) ? Je pense que c'est une excellente idée tout dépend de l'objectif... Si les images sont faites par toi: décoder des choses Si les images sont faites par les élèves: coder Voilou! Yzaza
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant