Aller au contenu

Aide CAF temps partiel 58%


neferlilie

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais ne trouvant pas ma réponse, je ne vois pas où poster. Je compte reprendre à temps partiel de droit à la rentrée prochaine et j'ai vu qu'il existait plusieurs quotités 50% - 62.5% et 75% mais en y cherchant de plus près j'ai trouvé une circulaire de l'EN disant qu'en réalité, il existait des quotités comme 58% dû au retour des 4.5 jours et fonction du nombre d'heures que l'on fait (selon notre école). Alors voilà je me posais la question de savoir pour l'aide de la CAF. Si nous travaillons 58% versent-ils l'aide comme si nous travaillons à 50% (env. 250 puisque c'est ce que nous avons coché à la base) ou celle de 50 à 80% (environ 144)?

Est-ce que quelqu'un étant déjà aux 4.5 jours travaille à 62%? Comment ça s'organise? Est-ce qu'on vous contacte pour savoir ce que vous voulez exactement?

Est-il possible de travailler 2 jours + tous les mercredi et pas un mercredi sur 2 comme le suppose le 50% ?

Enfin bref, j'espère que j'ai été clair parce que moi, j'y comprends plus rien et je ne sais pas comment faire mon choix (bon j'attends aussi la circulaire qui ne devrait pas tarder) et l'emploi du temps de mon école pour la réforme (bien que je participe au mouvement).

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la caf, les montants sont bien précisés en fonction de la quotité de travail :

Montant (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)

  • En cas de cessation totale d’activité :
  • 388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;
  • En cas d’activité à taux partiel :
  • 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;
  • 144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base.

Donc pour 58%, tu ne toucheras pas la même chose que pour un mi-temps...

A mon avis, beaucoup vont se faire avoir dans l'affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu attendes la circulaire de TON département pour savoir ce qu'ils proposent comme quotité.

J'ai choisi le 60%. La dame de l'ia m'a contacté pour être sûre que c'était bien ce que je demandais car elle ne savait pas trop comment ça pouvait s'organiser. Je lui ai dit que ça correspondrait à peu près à 2jours + tous les mercredis matin. J'ai eu peur que ça ne se transforme en 58% ( ce qui correspond exactement à 2jours + mercredi si les horaires de l'école sont constantes) mais elle m'a répondu que si je demandais 60, j'aurais 60.

Je n'ai eu aucun contact depuis pour savoir comment remplir ma quotité alors je décide moi meme de mes jours (une année à 80%, l'ia en fin d'année m'avait juste demandé les dates des jours supplémentaires que j'avais travaillés sinon elle les déduisait de ma paie ) j'en ai déjà fait 1 et demi, un autre et 4 demi-journées sont déjà programmés il ne m'en restera qu'un à caler pour faire mon quota.( d'après mes calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je me base sur les quotités parues sur la dernière circulaire de mon département (50%, 62,5% et 75%). A quoi correspond 60% (en admettant des horaires constants) ?

Pour les 56 et 58%, j'ai vu ça à cette adresse http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=70728 mais j'ai l'impression que c'est plutôt subit en fonction des horaires de l'école donc c'est un peu dég de se retrouver avec moins d'aide si on demande 50% et qu'on se retrouve avec 58% parce que j'ai fait le calcul, ça fait une différence de salaire de 5€ (étant donné que l'aide de la caf n'est pas la même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 80% payé 85 (si c'est toujours le cas), la caf nous considère à 80% ou à 85 ?

Parce que le 80% refusé depuis des années par chez nous pourrait faire son retour (enfin, on nous l'a fait miroiter l'année dernière mais qu'avec les rythmes et gnagnagna pas possible pour l'instant blabla...).

Et autant à 75%, financièrement, ça passe pas, à 80, ça pourrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu es à 80%, donc la CAF te considère à 80%. Le fait que tu sois en réalité payée 85% ne change rien, car sur ton arrêté de temps partiel, il est noté 80%, ce qui correspond à la quotité que tu as choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je me base sur les quotités parues sur la dernière circulaire de mon département (50%, 62,5% et 75%). A quoi correspond 60% (en admettant des horaires constants) ?

Comme je l'ai écrit : 2 jours + tous les mercredis matin et complété par des jours supplémentaires (entre 5 et 6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé je n'avais pas vu. Parce que sur le lien que j'ai mis plus haut, il n'y a que 65% et ils notent que ça donne 2 matinées et une aprem libérés mais pas d'infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...