Aller au contenu

Formathèmes


MJM

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a fait la formation formayhèmes en présentiel un jour par semaine le vendredi.

Je compte m'inscrire sur le site de Paris mais j'aimerai avoir vos avis.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que ça à l'air bien ???

J'hésite encore à m'inscrire à cause du prix. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben perso moi j'ai choisi le 1 jour par semaine à Montpellier, mais je peux aps encore te dire si comment c'est! ca commence que debut octobre!

bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MJM,

Et bien les cours ont commencé Jeudi 9 avec la pré rentrée en maths et Français.

Ca commence très fort dans les 2 matières ! le matin 4 heures de français et l'après midi 3 heures de maths. C'est assez intensif.

Les profs n'ont pas l'air mal. La prof de Français / oral pro est instit depuis 22 ans, ex formatrice en IUFM, et a aussi enseigné au collège. Elle explique assez clairement quoique des fois ça me parait embrouillé tout ça. Il faut dire que nous sommes sur une partie très théorique et didactique et elle reconnait que ça peut paraître assez nébuleux. J'ai jeté un coup d'oeil aux Hatiers et on y retrouve bien ce qu'elle dit donc je pense qu'en parallèle je vais m'y plonger sérieusement.

Le prof de maths ne s'est pas présenté. C'est un jeune assez dynamique qui pour le moment nous fait revoir toutes les bases que nous devons avoir. Il va assez vite et nous bombarde d'exercices à faire, mais il nous a clairement expliqué que sans travail perso il n'y aurait pas de résultat. Selon lui, s'il y a bien une matière où on peut obtenir des points "facilement" c'est les maths. Je le pense aussi, c'est plutôt le français qui me fait peur.

Nous sommes 36 en cours, dont 4 hommes et les parcours sont variés ( 1eres tentatives, 2 ou 3emes tentatives, étudiants ayant déjà fait une année d'IUFM, plusieurs mamans, un papa, quelques reconversions professionnelles... dont quelques personnes de plus de 30 ans comme moi...).

Enfin bref je suis assez contente car on est bien encadré, par des profs qui ont l'air de bien connaitre les exigences du concours.

Début Octobre les options vont commencer (en plus des Math et du Français) et on verra pour les autres profs.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon week end.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karine. Alors on se verra en octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Karine 77!!

En tant qu'ancienne formathèmes Paris à temps complet, je peux te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter si tu ne comprends pas toujours tout ce que Cécile Perrot vous dit. Tu vas voir qu'à la longue tout ce qu'elle vous dit sera clair comme de l'eau de roche et qu'elle est EXTRAORDINAIRE!! Pour ma part, si elle n'avait pas été là pour les simulations à l'oral pro je ne sais pas si cela se serait aussi bien passé le jour J. Elle nous a permis à beaucoup de reprendre confiance en nous et de trouver nos points forts. Suis bien tous ses conseils en méthodo (français ou oral pro) et surtout lui rendre des exos régulièrement car elle est toujours de conseil. Sans elle je ne pense pas que j'aurais eu autant confiance en moi car en 2003, j'ai eu 4 à l'oral pro et en 2004, j'ai eu 20! Comme quoi c'est possible!!

En maths, il est béton sur la théorie mais aides toi du Hatier pour la didactique et surtout prépares tes TD à l'avance car ^^eme si c'est contraignant cela vaut le coup à la fin. De même je te conseille de bien réviser tes cours pour chaque concours blanc, ce sera ça de gagné quand viendront les révisions (car cela va passer vite!) B)

En musique, si c'est toujours Bettina Blancher, sa mère est super pour le chant mais elle est très limite pour la didactique. Mieux vaut travailler par toi-même ou avec des collègues en s'entraînant sur des annales.

Si tu travailles régulièrement toutes les matières, tout devrait bien se passer. C'est une année difficile mais au final cela devrait valoir le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Zabou40 pour tes encouragements.

En effet Cécile Perrot à l'air de très bien connaître son travail et surtout de beaucoup l'aimer et de s'investir. Ce qui est très positif car on voit bien qu'il lui tient à coeur que nous réussissions. Indirectement c'est encourageant.

Nous avons commencé les TD sur la note de synthèse et ce qu'elle nous explique me paraît déjà moins confus.

Tu sais je ne remettais pas du tout en doute ses cours , bien au contraire. C'est moi que je remettais en question devant l'ampleur du travail à faire. Il vaut mieux être lucide... Je suis ravie de voir que son travail et le tien ont été plus qu'efficaces ! 20 en OP c'est extraordinaire !!! FELICITATIONS !

Elle nous a dit que l'année dernière, les personnes qui étaient venus s'entrainer lors des simulations s'en étaient mieux sortis que les autres : pour toi, c'est plus que flagrant. Lui as tu annoncé ta note ? je pense qu'elle doit être très fière.

Je vais prendre sur moi (l'oral c'est assez déstabilisant) et m' entrainer.

Quant au prof de Maths, nous n'avons pas commencé les TD mais ça ne saurait tarder. Je fais tous les exercices avant d'aller aux cours, sinon c'est sûr, cela ne sert à rien. Ainsi je peux situer mes difficultés et refaire les exercices que je n'ai pas réussis.

Côté didactique je suivrai tes conseils et étudierai les Hatiers.

Mercredi prochain les options vont nous être présentées.

Merci de tes bons conseils Zabou, je vais d'ailleurs de ce pas arrêter de surfer et m'essayer à notre première note de synthèse en tentant de dégager les idées essentielles, la problématique et trouver un plan... ça te rappelle de bons souvenirs hein ?... :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Karine, moi aussi j'ai unpetit bout'chou donc c'est possible de bosser bien, d'avoir une vie de famille et de réussir le concours!!!! B)

Petit ajout: nous sommes 2 à avoir eu 20 à l'oral pro de formathèmes et Cécile Perrot était super contente pour nous.

Bon courage pour ta synthèse mais cela vaut le coup de se prendre la tête à le faire!!

Si besoin de conseils: xxx. Je me ferais un plaisir de répondre si je peux t'aider. (c-_-v)

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta propostion Zabou. C'est gentil. :rolleyes:

En parlant de notre échange sur le forum, aujourd'hui avec d'autres étudiants, certains m'ont dit que C Perrot avait dit en début de pré rentrée qu'une étudiante de sa classe de l'année dernière avait eu 20 en OP.

Que faisais je à ce moment précis ? je n'en avais pas souvenir...

Donc c'est sûr elle est très fière de vous !

Vous êtes devenu(e)s indirectement des vedettes chez Formathèmes !

Maintenant le but du jeu est : vous égaler (faire mieux ce serait dur ...). Y a du boulot !...

Je te demanderai peut être conseils quant à ton choix de stage en école. Je le ferai plus tard car je vais aller faire diner mon "petit bouchon" ( comme l'appelle son papa) et réviser les maths car demain nous avons droit à une petite évaluation, histoire de voir si tout est acquis.

Très bonne soirée et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...