Louan Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjourn , Lors de mon inspection, l'inspectrice m'a demandé si je rencontrais des difficultés avec les élèves. J'ai répondu que deux de mes élèves bavardaient énormément et que cela dérangeait pas mal la classe. Elle m'a demandé de faire un PPRE pour ces 2 élèves... N'ayant pas envie de passer 2 heures à faire de la paperasse , je me demandais si par hasard quelqu'un avait déjà fait un PPRE de ce type, et aurait la gentillesse de me le montrer pour que je m'en inspire.. Je ne vois pas trop comment le formuler... Merci à celui ou celle qui pourra m'aider, et bonne journée!
sgorre Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Un PPRE pour bavardage ??? C'est juste énorme ...
Gribouillette Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Un PPRE pour bavardage ??? C'est juste énorme ... +1
cm88 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Hallucinant de connerie. PPRE pour ceux qui regardent un peu trop par la fenêtre aussi ??
bicette Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Je croyais que c'était une blague... Désolée de ne pouvoir t'aider...
André Jorge Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Elle m'a demandé de faire un PPRE pour ces 2 élèves... Cet IEN écrit sans doute un livre, ou travaille sur un projet, est en recherche d'idées originales... Ou alors, elle a des idées extra mais elle a oublié de t'en faire part. Dans le cadre des activités musicales, il y a quelques activités qu'il est possible de mettre en place pour sensibiliser les élèves aux problèmes que peut poser le bavardage et le bruit. Je vais aller chercher ça.
sgorre Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Tu peux faire des exercices de relaxation et de concentration... Tu peux aussi les virer chez Madame Machin à chaque fois qu'il te casse les pieds...
Louan Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Oui ma réaction a été la même que la votre : "un PPRE pour bavardage??" Elle m'a expliqué que non, le PPRE ce n'était pas que pour les élèves en difficulté scolaire, mais pour des problèmes EDUCATIFs et que trop peu d'enseignants le savaient... Bref j'en ai parlé avec une collègue après mon inspection, je lui ai dit que je n'allais pas le faire et elle m'a répondu que j'étais T2 seulement, et que si l'IEN vérifiait, ca craignait... Donc je vais le faire, et non pas par plaisir car en double niveau je n'ai pas que ça à faire mais bon! J'ai pensé également à faire un simple contrat, je vais voir.. Donc non ce n'est pas une blague !! Bonne soirée!
nathoune54 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Demande lui combien elle fait de PPRE lors des animations pédagogiques/conférences...car souvent certaines passent .3 h à parler.... pfff tu as autre chose à faire!
Louan Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Elle m'a demandé de faire un PPRE pour ces 2 élèves... Cet IEN écrit sans doute un livre, ou travaille sur un projet, est en recherche d'idées originales... Ou alors, elle a des idées extra mais elle a oublié de t'en faire part. Dans le cadre des activités musicales, il y a quelques activités qu'il est possible de mettre en place pour sensibiliser les élèves aux problèmes que peut poser le bavardage et le bruit. Je vais aller chercher ça. Merci beaucoup
Nadikaah Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Oui ma réaction a été la même que la votre : "un PPRE pour bavardage??" Elle m'a expliqué que non, le PPRE ce n'était pas que pour les élèves en difficulté scolaire, mais pour des problèmes EDUCATIFs et que trop peu d'enseignants le savaient... Oui mais des problèmes de comportements pas de bavardage, c'est tout juste ridicule.
Messages recommandés