Aller au contenu

fiche de poste


themax

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Maître auxiliaire en IME sous contrat simple. L'établissement souhaite refaire les fiches de poste qui sont très anciennes.

Avez-vous également une fiche de poste? Que dit-elle concernant le rôle de coordinateur de projet (référent)? Utilisation de véhicules de l'établissement? Est-ce que l'IEN ASH a approuvé la fiche de poste avant qu'elle ne soit signée?

Je vous remercie pour votre aide car actuellement, l'établissement veut partir de notre travail sur le terrain et j'ai l'impression que l'on en fait beaucoup plus que ce que l'on a le droit de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis coordinatrice pédagogique et enseignante en IME. Je suis Education nationale mais nous avons un poste sous contrat simple.

1. ma collègue sous contrat simple n'a pas de fiche de poste

2. il doit y avoir une convention entre l'Education Nationale et ton IME car même sous contrat simple c'est EN qui te paye. Tu es sous l'autorité fonctionnelle du directeur de l'IME mais le pédagogique c'est l'IEN. Donc tu dois contacter l'IEN car je ne suis pas certaine qu'une fiche de poste soit légale. Pour les éducateurs oui car ils sont payés par l'IME mais les enseignants non

3. nous conduisons les véhicules de l'établissement sans pb

4. le rôle de coordinateur est régit par la circulaire sur les unité d'enseignement 2009

Je reste dispo si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse onaya.

Sur l'utilisation des véhicules, la convention entre mon établissement et l'EN indique que l'on doit prendre un véhicule seulement à titre exceptionnel. L'IME considère que l'exception peut aller à plusieurs fois par semaine. J'utilise un véhicule pour transporter des jeunes 4 fois par semaine (pas très exceptionnel).

Pour le rôle de coordination je parlais plus du fait d'être coordinateur de projets personnels de jeunes. On parle aussi de référent d'un jeune.

Je pense demander la validation de la fiche de poste par l'IEN pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui nous aussi on a le rôle de "coordinateur" d'un élève pour suivre son projet !

Notre IEN a validé cette demande de l'institution. aujourd'hui ce role est très joli sur le papier mais dans les faits c'est un rôle de secrétaire qui collecte les infos, les entre sur intranet et doit réaliser un gros travail sur les réunions de synthèse. Au delà de cela il n'est pas au courant quand un événement surgit, il n'est pas invité aux réunions avec la famille. En plus c'est parfois un élève qu'on ne connaît même pas, qu'on ne suis pas du tout , qui n'est pas dans notre classe.

A titre personnel je pense que ce n'est pas encore au point mais le rôle de coordinateur peut avoir son importance à condition que le travail soit bien balisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

enseignante en IME, sous contrat simple. pas de fiche de poste pour nous ... par contre , en attente d'un contrat avec l'institut depuis plusieurs années ... je relance régulièrement... mais rien !!pourtant ils devraient puisque ce sont eux nos employeurs, l'éducation nationale est juste payeur !!

quant à la coordination dont tu parles, nous on appelle ça référent. je l'ai été plusieurs années, mais depuis 3 ans, notre directeur dit que ce n'est pas notre rôle .. et depuis ni les paramédics, ni les instits ne sommes référents ... il est vrai que cela fait partie du rôle des éducs, pas du nôtre;;;d'ailleurs pas de temps pour ça !!!

quant à la conduite des véhicules, l'inspectrice ASH venue en déc pour évaluer l'UE, nous a dit que normalement c'est interdit , elle devait confirmer .. mais notre directeur nous dit que nous sommes couverts par l'assurance ... alors je conduis !!

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. A vous lire, j'ai l'impression que nos missions n'étant pas clairement définies, les institutions mettent celles qui les arrangent.

Qu'entends-tu Zabenig sur l'attente d'un contrat avec l'institut? La direction peut te proposer un CDI? J'ai une collègue maître auxiliaire qui a été titularisée après avoir passé un concours spécifique appelé "second concours interne..." mais je n'ai pas eu d'autres infos sur d'autres possibilités d'avoir une reconnaissance professionnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un agrément définitif par l'éducation nationale, mais mon employeur c'est l'association de parents dont dépend le centre, et normalement ils doivent nous faire un contrat (je pense cdi, oui) comme pour les éducs et autres ... il y a quelques années en arrière je leur avais passé celui d'une collègue d'un autre centre, mais ça n'a pas été fait et j'attends ce contrat depuis plusieurs années.

je ne pense pas qu'il ait beaucoup de valeur, mais mais quand même !! peut être en cas de licenciement par l'IME ? ce qui à ma connaissance arrive très rarement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...