Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

s'il y a un souci avec l'EVS et la direction, est ce à l'inspectrice de circonscription d'intervenir ou au lycée recruteur???

merci

Posté(e)

bonsoir,

s'il y a un souci avec l'EVS et la direction, est ce à l'inspectrice de circonscription d'intervenir ou au lycée recruteur???

merci

Quand cela m'est arrivé, je faisais un mail (à chaque retard, chaque absence non excusée...) au proviseur recruteur avec copie à l'ien.

Posté(e)

merci pour ta réponse. Je suis l'evs. La directrice a pété un câble depuis la reprise me faisant reproches sur reproches (non respect de mes heures alors que je fais mes 20h/semaine et bien plus; mécontente de mon travail alors qu'elle était plus heureuse de ma présence et le clamait haut et fort à chaque réunion de directeurs).

Je suis convoqué avec l'inspectrice de la circonscription concernant mes fonctions (la directrice me fait faire des choses autres que l'administratif)...mais est-ce bien elle qui doit intervenir? n'est-ce pas le lycée recruteur qui doit intervenir?

merci

Posté(e)

merci pour ta réponse. Je suis l'evs. La directrice a pété un câble depuis la reprise me faisant reproches sur reproches (non respect de mes heures alors que je fais mes 20h/semaine et bien plus; mécontente de mon travail alors qu'elle était plus heureuse de ma présence et le clamait haut et fort à chaque réunion de directeurs).

Je suis convoqué avec l'inspectrice de la circonscription concernant mes fonctions (la directrice me fait faire des choses autres que l'administratif)...mais est-ce bien elle qui doit intervenir? n'est-ce pas le lycée recruteur qui doit intervenir?

merci

Sais-tu que tu peux t'adresser à l'autonome si tu as des soucis? Après je ne sais pas du coté des syndicats mais renseigne toi, je t'ai déjà lu ici et à mon avis il vaut mieux que tu sois accompagnée pour ce rdv.

Posté(e)

non je connais pas, je vais voir. Oui j'ai fait un post où je décrivais le travail qu'elle me donnait (ses prép par ex à faire...)...je sens que ca va mal tourner ce truc...j'ai vraiment de la chance!

Posté(e)

Ta directrice ne t'a proposé de te mettre à "l'autonome"?

Si tu as besoin tu peux envoyer un MP pour avoir des infos.

Posté(e)

non rien du tout, elle ne fait que m'entasser devant l'inspection pour couvrir ses erreurs

Posté(e)

Le lycée recruteur n'est que l'employeur "financeur", le responsable du respect du contrat est l'IEN. Cette convocation est donc la procédure normale, pour tout souci relatif au contrat comme des retards, des problèmes d'attitude, etc.

Le conseil de te faire accompagner est précieux, puisque ce premier rendez-vous peut se terminer sur la notification d'une faute professionnelle, première étape avant la rupture du contrat sans indemnités.

Posté(e)

d'accord, je ne savais pas ce détail. Sans prétention, aucune erreur de ma part que se soit la ponctualité ou le travail...Là elle est juste persuadé d'avoir entendu une conversation avec une autre prof où je lui révèle des infos sur quelque chose que je ne connais même pas, et elle en est persuadé c'est ça le pire. Je tiens à préciser qu'elle joue sur les heures non respectées: ce qu'elle ne comprend pas c'est que mon contrat indique 20H/semaine, il n'y aucune indication d'une modulation du coup elle peste car elle perd 2 heures...mais c'est l'erreur du contrat qui fait ça!

Posté(e)

Ici il y a une histoire de contrat payé 20h mais il faut que l'EVS fasse bien 24h par semaine. C'est pour faire un lissage pare rapport aux vacances. Ce n'est pas ton cas ?

Posté(e)

non car il y a des erreurs sur les contrats de travail, il faut impérativement qu'il soit marqué qu'il y a une modulation des heures§ C'est illégal de travailler 4H de plus pour payer les vacances!effectivement il y a une modulation des heures mais il faut qu'elle soit notée sinon les EVS peuvent attaquer aux prud'hommes