audrey62710 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que vous donnez à vos élèves lorsque vous êtes absents et qu'il n'y a pas de remplacement ? Dernièrement, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai donné des coloriages magiques français/maths et coloriage codé simple. On m'en a fait le reproche. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 - coloriages magiques - figure géométriques : frises, reproduction, agrandissement, symétrie ... - finir des exercices dans leur pochette de travail - exercices en autonomie sur manuel (notion déjà vue) ! Pourqui t'a t-on reproché ça ?
audrey62710 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 On m'a dit qu'il fallait peut-être donner plutôt des exercices un peu plus "intelligents"... Que rester la journée à l'école dans une autre classe et faire cela n'était pas des plus intéressants...Après c'est sûr que mon collègue n'a pas forcément vérifié ce qui était fait mais bon je me dis que c'est déjà bien qu'il accueille mes élèves dans notre petite école. Et toujours le problème de remplacement ...Ce n'est quand même pas de ma faute. Enfin un peu contrariée par ce genre de remarque, je pense savoir ce que pense cette personne des enseignants :-( Merci de m'avoir lu. J'avais besoin d'écrire. Audrey
patchoun Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Je donne la copie d'une poésie et illustration ou de l'écriture, des mots à chercher dans le dictionnaire, des verbes à conjuguer, des exercices de réinvestissement du manuel , des opérations à poser, .... Je laisse en fait une fiche "programme de travail" qui est distribuée à chaque élève afin qu'ils sachent exactement quoi faire et dans quel ordre sans déranger le maître de la classe d'accueil. S'il est possible que les élèves passent à la BCD pour choisir un livre, ils peuvent aussi avoir un livre à lire .
Goëllette Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Il me semble pour ma part que les coloriages magiques sont un moyen de ficher la paix à l'enseignant d'accueil car ils occupent les élèves et évite qu'ils passent leur temps à aller lui demander des explications, ce qui ne manque pas de se passer quand ils ont une plâtrée d'exercices. Vous avez si souvent des absences prévisibles non remplacées, pour pouvoir ainsi organiser le temps de vos élèves ces jours-là ?
Lison Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 À la lecture de ce qui est écrit, je ne suis pas sûre que l'auteur des remarques soit le collègue...
marluchette Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 En général, dans mon école, quand on est absent et pas remplacé, on ne le sait pas avant, donc on n'anticipe pas, et les élèves n'ont RIEN à faire, ils s'occupent (ils trouvent toujours des choses à finir dans leur cartable ... Ou demande à papa/maman/papi/mamie de les garder à la maison l'après midi!) Mais si je suis malade, et que l'éducation nationale ne juge pas utile de me remplacer, tant pis, mes élèves n'apprendront rien. Je considère que si je prépare du travail intelligent, je lui donne raison.
Lison Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Un peu pareil, sachant que l'an dernier, année de ma FIV donc année où j'ai eu le plus d'absences, il y avait un jour de carence, donc préparer du travail pour ne pas être payée, ça me donnait encore moins envie !
miaou83 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Quand on est subitement malade, il vaut peut-être mieux d'abord penser à SOI, non? C'est le but de l'arrêt... Et puis théoriquement, vous êtes sensés être remplacés! (je suis ZIL )
audrey62710 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 Bonsoir, Merci beaucoup à vous pour avoir pris le temps de répondre. Effectivement, la remarque ne vient pas d'un collègue mais d'un parent. On m'a envoyée en formation pour une journée en sachant qu'il n'y aurait pas de remplaçant. Ce sera sûrement la même chose en février et en mars. Je me dis encore une fois que ce n'est pas de ma faute et que j'ai fait au mieux pour faciliter l'accueil de mes élèves chez mes collègues. Ils n'étaient pas nombreux, la plupart étant restés chez eux. Je suis sûrement bête de m'en faire pour ses remarques mais bon je n'ai pas encore réussi à me "blinder" face à cela. J'espérais qu'avec l'âge... mais bon c'est mon caractère et c'est tout. Encore merci Audrey
Goëllette Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 On t'oblige à partir en formation sans assurer ton remplacement ?
audrey62710 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 On t'oblige à partir en formation sans assurer ton remplacement ? eh oui ! plus de remplaçant
Messages recommandés