Aller au contenu

Thèmes d'histoire pour l'oral 2014


selkis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis peu de personnes concernant l'oral 2014 et plus précisément ceux ayant choisi histoire. Devant le peu d'infos données concernant l'épreuve, je vous propose de mettre ici tous les renseignements ou questions que l'on peut avoir pour préparer notre dossier pour l'oral.

Me concernant, je pense m'orienter vers l'époque moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selkis,

J'ai également choisi histoire pour l'oral. Pour ma part, je vais m'orienter vers le moyen âge en Cm1. J'hésite entre La vie quotidienne au Moyen Age ou seigneurs et vassaux, le système féodal. Je suis également preneuse pour tout renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah tu as un thème super précis. Moi je pensais ne pas trop m'éloigner de l'intitulé des programmes ... à l'image de ce qui est proposé dans le doc d'accompagnement concernant la science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai un thème précis. Mai sje ne m'éloign epas des programmes

"Le Moyen Âge
Après les invasions, la naissance et le développement du royaume de France.
Les relations entre seigneurs et paysans, le rôle de l’Église.
Conflits et échanges en Méditerranée : les Croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’Islam.
La guerre de Cent Ans.
496 : baptême de Clovis ; 800 : couronnement de Charlemagne ; 987 : Hugues Capet, roi de France ; Saint Louis ; Jeanne d’Arc
"

Donc je pense partir sur les relations entre seigneurs et paysans comme thème!!

Je commence à essayer de faire une séquence mais bon pas facile de se projeter!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selkis,

J'ai également choisi histoire pour l'oral. Pour ma part, je vais m'orienter vers le moyen âge en Cm1. J'hésite entre La vie quotidienne au Moyen Age ou seigneurs et vassaux, le système féodal. Je suis également preneuse pour tout renseignements.

Le système féodal n'est pas au programme du cycle 3 = relations entre seigneurs. Le programme porte exclusivement sur les relations entre seigneurs et paysans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...